Dépannage des problèmes de refroidisseur de vin


Beaucoup refroidisseur de vin les problèmes peuvent être résolus facilement sans avoir à payer pour un appel de service d'un professionnel.

Problèmes de stockage

Rangez tout votre vin horizontalement avec l'étiquette vers le haut. Cela réduira la probabilité que l'étiquette soit endommagée et vous permettra également d'identifier facilement le vin. Il veillera à ce que le vin soit constamment en contact avec le liège, le gardant humide. Un bouchon sec va rétrécir et laisser l'air entrer dans la bouteille. L'air peut transformer un bon vin en une bouteille de vinaigre.

Problèmes de température

Le vin doit être conservé à une température constante entre quarante et cinq degrés Fahrenheit. Si vous n'êtes pas certain de la température de votre cave à vin, placez un thermomètre numérique pour détecter le niveau de température.

Si la température du refroidisseur de vin est trop chaude, vérifiez le contrôle de la température pour vous assurer qu'il a été réglé correctement. Stabilisez le refroidisseur en tournant la commande de température à un niveau inférieur pendant quelques heures. Assurez-vous que le joint de la porte et de la porte du refroidisseur fonctionne correctement. Vérifiez la prise électrique pour voir si l'unité est connectée.

Si la température est trop froide, vérifiez le contrôle de la température. Stabilisez la température en ajustant le contrôle de la température à un niveau plus chaud pendant quelques heures. Assurez-vous que le refroidisseur se trouve sur une surface plane. Si nécessaire, utilisez une cale ou déplacez la glacière vers un emplacement plus horizontal.

Problèmes d'humidité

Une humidité modérée est également importante pour votre vin. Le taux d'humidité dans votre refroidisseur à vin devrait se situer entre cinquante et quatre vingt pour cent. Si l'humidité est trop faible, le bouchon se dessèche et laisse entrer l'air dans la bouteille, même lorsqu'il est stocké horizontalement. L'air peut potentiellement endommager le vin de manière permanente. Si vos bouchons se dessèchent, vous pouvez ajouter de l'humidité à votre refroidisseur en plaçant une casserole d'eau à l'intérieur. L'eau va s'évaporer et le niveau d'humidité va augmenter. Un taux d'humidité élevé n'endommagera pas le vin, mais pourrait entraîner la désintégration des étiquettes des bouteilles.

L'humidité qui se forme à l'intérieur ou à l'extérieur du refroidisseur peut être causée par le fait que la porte reste légèrement ouverte pendant une longue période ou reste ouverte trop longtemps à la fois. Vérifiez que la fermeture est correcte.

Problèmes d'éclairage

Le vin doit être stocké dans un endroit sombre. La lumière peut endommager définitivement votre vin. La lumière ultraviolette peut affecter négativement le verre clair et le verre coloré. Les rayons UV peuvent changer les composés qui créent l'arôme, la saveur et le caractère du vin. Les lampes fluorescentes émettent de grandes quantités de rayons UV. Si vous avez un refroidisseur à vin avec une façade en verre transparent, envisagez de déplacer la glacière dans un endroit sans éclairage fluorescent ou de couvrir ou de remplacer la porte vitrée par un matériau plus sombre.

Problèmes techniques

Si le refroidisseur ne fonctionne pas, assurez-vous qu'il est branché. Vérifiez la boîte à fusibles pour vous assurer que le disjoncteur de la prise alimentant le refroidisseur fonctionne correctement. Une porte qui ne ferme pas correctement peut se trouver sur une surface qui n'est pas de niveau ou le joint de la porte peut avoir besoin d'être nettoyé. Si le refroidisseur de vin émet des vibrations, éteignez-le en le débranchant. Contactez le fabricant de votre refroidisseur si vous ne parvenez pas à résoudre un problème.