Réparation de réfrigération 101- Remplacement du liquide de refroidissement


Ce dont vous aurez besoin Pince de jauge de gaz Ce dont vous aurez besoin Pince de jauge de gaz

Réparation de réfrigération est lié à se produire tôt ou tard. Un moteur de réfrigérateur moyen fonctionne très dur au cours de sa vie et, à un moment donné, il doit avoir quelques problèmes. Certains de ces problèmes sont réparables, tandis que d’autres nécessitent plus qu’un peu de savoir-faire pour les corriger. Le moteur aurait pu s'éteindre ou l'une des bobines aurait pu fuir. Dépanner le réfrigérateur avant d’acheter un tas de pièces pourrait être la meilleure solution.

Opération de base

Les congélateurs et les réfrigérateurs se composent de deux composants principaux: un serpentin d'évaporateur et un serpentin de condenseur. Un liquide de refroidissement est forcé à travers ces bobines avec un moteur et un compresseur. Le liquide de refroidissement est ensuite refroidi dans le condenseur et passe dans l’évaporateur. Une fois que le liquide de refroidissement a atteint l'évaporateur, il refroidit l'air qui entre en contact avec le serpentin rempli de liquide de refroidissement. Un serpentin d'évaporateur se trouve à l'intérieur du boîtier du frit, tandis que le condenseur est situé à l'arrière de l'appareil. Si l'une des bobines présente un trou, il est toujours impossible de la réparer correctement. Vous devrez remplacer la bobine puis remplacer le liquide de refroidissement. N'essayez pas de remplacer le liquide de refroidissement s'il est possible que d'autres fuites soient présentes.

Étape 1 - Localiser

Obtenez des informations du fabricant ou du manuel du propriétaire sur la quantité de liquide de refroidissement que le réfrigérateur peut contenir. Comme vous avez changé la bobine, vous devrez probablement charger le réfrigérateur à la capacité maximale de liquide de refroidissement.

Étape 2 - Ouvrez la vanne

Utilisez les pinces pour ouvrir la vanne d'accès au liquide de refroidissement. Il s’agit d’un clapet anti-retour qui ne laisse pas passer le liquide de refroidissement.

Étape 3 - Remplissez-le

Fixez la jauge à gaz puis le liquide de refroidissement. Vous voudrez mesurer la quantité de gaz que vous mettez dans le réfrigérateur pour garantir que vous ne remplissez pas trop l’appareil.

Étape 4 - Réassembler

Enlevez la jauge et le liquide de refroidissement. Replacez le couvercle d'accès et serrez avec la pince. Rebranchez le réfrigérateur et réglez les molettes sur les réglages d'usine. Attendez quelques heures que le réfrigérateur refroidisse.

Si vous n'avez plus de fuite que de remplacer le liquide de refroidissement, vous devez résoudre votre problème de refroidissement. Si le remplacement de la bobine et du liquide de refroidissement ne résout pas votre problème de refroidissement, utilisez le manuel du propriétaire pour résoudre le problème. Assurez-vous simplement que vous ne continuez pas à dépenser plus en réparations que le coût de remplacement du réfrigérateur.