Dépannage d'un commutateur de luminaire intégré


La plupart des appareils d'éclairage que vous avez dans votre maison sont exploités en utilisant un interrupteur de luminaire installé dans un mur. Cependant, il existe également des luminaires à suspendre et à suspendre dotés de commutateurs intégrés. Il existe deux façons d'installer ces interrupteurs intégrés. La méthode de câblage classique consiste à connecter le commutateur intégré à un interrupteur mural. l'autre est celui dans lequel la puissance est connectée directement à l'interrupteur intégré dans la lumière. Dans le premier type de commutateurs, si l'interrupteur mural est éteint, le commutateur intégré ne pourra pas faire passer l'électricité. Cela peut souvent poser problème. Pour cette raison, la plupart des utilisateurs autorisent le contrôle direct de l’alimentation par les commutateurs intégrés.

En ce qui concerne l'entretien de la maison, les appareils d'éclairage sont généralement les plus ignorés. En fait, même si nous envisageons un problème avec l'ampoule ou la lampe elle-même, nous ne vérifions jamais l'interrupteur. Cependant, il a été constaté que la plupart des problèmes électriques les plus fréquents sont dus à un interrupteur défectueux et non pas au fait que l’ampoule s’est éteinte. Voici une liste des problèmes courants pouvant survenir avec les commutateurs de luminaires intégrés. N'oubliez pas que lorsque vous travaillez avec des interrupteurs, mettez toujours le secteur hors tension et débranchez les fiches avant de tenter une réparation. Veillez également à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter tout accident ou accident.

Problème 1: L'ampoule ne s'allume pas

Souvent, le problème n'est peut-être pas lié à l'appareil, mais à l'ampoule elle-même. Lors du dépannage de tout appareil d'éclairage, la première étape consiste toujours à vérifier d'abord l'ampoule. Si l'ampoule a grillé, remplacez-la. Vous pouvez essayer d’installer une autre ampoule pour voir si l’appareil fonctionne. Vérifiez si l'ampoule est bien insérée. Vérifiez également la languette de la prise au centre de la prise. S'il ne fait pas de contact, tirez-le vers le haut pour améliorer le contact.

Problème 2: l'ampoule scintille

Si le projecteur émet un craquement, cela signifie que les contacts du commutateur sont défectueux. Éteignez le circuit et desserrez le commutateur intégré. Assurez-vous que la prise du projecteur est bien serrée et que les connexions du commutateur sont bien fixées. Vérifiez également le panneau du disjoncteur pour vous assurer que les connexions du voyant et du panneau sont bien connectées.

Problème 3: le commutateur ne semble pas fonctionner

Eteignez le circuit. Utilisez un tournevis pour desserrer le commutateur. Retirez les fils et connectez-les à un ohmmètre pour vérifier si les fils ne sont pas endommagés. Une fois que l'ohmmètre est connecté, rallumez-le et basculez l'interrupteur. Vérifiez s'il y a des changements dans les valeurs de l'ohmmètre. S'il n'y a pas de changement, vous devrez peut-être remplacer le commutateur car il pourrait être cassé ou endommagé.

Problème 4: Bruit craquant du socle

Vérifiez les fils à la prise. Retirez le cache de la boîte d'interrupteur mural et vérifiez la présence de fils brûlés ou desserrés. Si les fils sont endommagés, remplacez-les par de nouveaux fils.