Installation du luminaire T5


Ce dont vous aurez besoin T5 Fixture Screwdriver Wirenuts Pince à dénuder avec lame de coupe Ce dont vous aurez besoin T5 Fixture Screwdriver Wirenuts Pince à dénuder avec lame de coupe

Remplacer un éclairage existant par un Luminaire T5 peut tirer de nombreux avantages. Les luminaires T5 consomment moins d'énergie que leurs homologues à incandescence traditionnels, consommant 75% moins d'énergie et durant jusqu'à 10 fois plus longtemps. La durée de vie moyenne d’une ampoule T5 est de 20 000 heures, ce qui permet au consommateur d’acheter moins fréquemment des ampoules de rechange, ainsi que la quantité d’énergie utilisée.

Dans les zones plus vastes qui utilisent actuellement un éclairage fluorescent aux halogénures, les économies d’énergie et de portefeuille ne sont pas moins importantes. Le T5 utilise seulement 54 watts de puissance par rapport aux ampoules aux halogénures, qui consomment au minimum 250 watts et jusqu'à 1000 watts de puissance. Un autre avantage des ampoules T5 est qu’elles n’ont pas de période de réchauffement et s’allument immédiatement sans le scintillement des lampes fluorescentes aux halogénures. Le rendu des couleurs est de meilleure qualité, ce qui en fait un choix idéal pour les zones à forte intensité de main-d'œuvre, telles que le garage ou le bureau à domicile.

Du point de vue «écologique», les ampoules T5 ont une empreinte carbone beaucoup plus faible que les ampoules à incandescence et à halogénure. En durant plus longtemps et nécessitant un remplacement moins fréquent, les déchets envoyés dans les décharges sont réduits. De plus, les ampoules T5 émettent environ 2 tonnes de moins de CO2 par appareil par rapport aux ampoules aux halogénures. Les avantages environnementaux à eux seuls rendent la transition vers l'éclairage T5 avantageuse.

Il convient de garder à l'esprit que les luminaires T5 nécessitent un ballast spécial, car ils présentent des caractéristiques physiques et électriques différentes de celles des luminaires à incandescence, à halogénure, T8 ou T12. Ces ballasts sont disponibles en modèles standard, à gradation et activés par le mouvement et peuvent être installés dans des plafonds, des comptoirs, des serres ou des aquariums. Une fois le modèle déterminé, l'installation peut être effectuée en quelques étapes.

Étape 1 - Créer un environnement sûr

Assurez-vous que le disjoncteur est déclenché. Éteindre l'interrupteur associé à l'appareil ne garantit pas une installation sûre.

Étape 2 - Supprimer les appareils préexistants

Si vous remplacez un ancien appareil, retirez tout le matériel qui maintient le ballast en place. À ce stade, les fils de ballast peuvent être déconnectés des fils de la ligne de circuit.

Étape 3 - Préparez le luminaire T5

Le ballast peut devoir être partiellement démonté avant l'installation. Suivez les instructions du fabricant.

Étape 4 - Installer le luminaire

Connectez les fils de l'appareil aux fils de ligne avec des fils, en connectant les couleurs correspondantes (blanc à blanc, noir à noir). Maintenez l'appareil à l'endroit désiré et fixez-le avec les vis du fabricant. Si nécessaire, remontez le ballast.

Étape 5 - Restaurer l'alimentation

Réinitialiser le circuit et rétablir l'alimentation de la prise.