Raisons d'installer un éclairage encastré peu profond


Éclairage encastré peu profond est une excellente option pour les propriétaires qui souhaitent profiter de la polyvalence et de l'attrait esthétique de l'éclairage encastré, mais ont un espace limité entre le plafond et la couche structurelle suivante. Les exigences d'espace réduites de ces lampes les rendent particulièrement adaptées aux applications où l'éclairage encastré normal n'est pas une option ou nécessiterait un processus d'installation plus coûteux.

Limites de l'espace

La principale raison de l'installation d'un éclairage encastré peu profond est la limitation de l'espace. Peut-être le plafond installé dans la pièce que vous souhaitez éclairer a-t-il été installé sur un plafond affaissé ou endommagé, et le processus de découpe du matériau de l'ancien plafond semble trop difficile pour un projet de bricolage. Il est également possible que vous ayez un sous-plancher de ciment ou une autre obstruction sans espace suffisant pour l'installation de luminaires encastrés standard. Il se peut que des fils ou des tuyaux traversent une zone particulière entre le plafond et le sous-plancher et interfèrent avec un emplacement particulier que vous avez choisi pour une installation légère. Pour toutes ces raisons, l'éclairage encastré peu profond peut être un bon choix pour vous.

Facilité d'installation

L'installation est simplifiée dans les espaces restreints en utilisant un luminaire peu profond. L'appareil peu profond peut vous épargner la peine de couper ce vieux plafond ou de contourner ces fils ou ces tuyaux. Les lumières encastrées qui seront en contact avec l'isolant doivent être correctement dimensionnées pour éviter le risque d'incendie, et les lumières peu profondes peuvent éviter les coûts supplémentaires liés à l'achat d'appareils qui entreront en contact avec l'isolant. Plus l'installation est facile, plus il y a de chances que le propriétaire puisse accomplir cette tâche sans assistance, économisant ainsi le temps et l'argent nécessaires pour embaucher un entrepreneur pour un travail plus complexe.

Efficacité énergétique

Les appareils peu profonds ont tendance à être plus petits et les appareils plus petits ont tendance à avoir des besoins énergétiques plus faibles. Un appareil peu profond muni d'une ampoule fluorescente compacte réduira considérablement le coût d'éclairage d'une pièce, économisant ainsi des centaines de dollars au fil des ans sur votre facture d'énergie. La faible consommation d'énergie de l'éclairage fluorescent encastré peut également permettre d'installer plus de lumières sur le même disjoncteur sans installer un autre disjoncteur ou mettre à niveau votre service électrique. À mesure que le coût de l'énergie continue d'augmenter, les économies pour le propriétaire deviendront de plus en plus importantes. C'est certainement une raison de considérer l'éclairage en retrait peu profond.

Propriétés d'éclairage

Différents appareils diffusent la lumière de différentes manières. Les appareils d'éclairage superficiels ont généralement un rayon de répartition de la lumière plus large, ce qui les rend idéaux dans les situations où l'installateur souhaite un nombre limité de lampes pour une pièce entière. Les lumières encastrées en général offrent un excellent contrôle de la distribution et de la qualité de la lumière. Ils attirent l'œil du spectateur vers l'objet ou la zone qu'ils illuminent, plutôt que vers l'appareil lui-même. Les lumières encastrées fournissent d'excellents outils pour éclairer les espaces de travail, les zones de lecture et les œuvres d'art, car lorsqu'elles sont correctement positionnées, elles empêchent les ombres de traverser l'objet que vous essayez de voir, facilitant ainsi le travail ou l'admiration.