Empêcher les cambriolages avec éclairage extérieur


L'éclairage extérieur peut considérablement améliorer la sécurité d'une maison, mais il est difficile de savoir par où commencer. Il y a une fine ligne entre le sous-éclairage et l'éclairage, et il est trop facile de mettre en valeur les mauvaises zones de votre jardin avec des appareils décoratifs. Lorsque vous planifiez un système d'éclairage extérieur pour votre maison, gardez à l'esprit quelques directives simples.

Faites une promenade dans votre cour

La meilleure façon de décider de l'emplacement de l'éclairage extérieur est de marcher dans la cour et autour de la maison la nuit avec une lampe de poche. Recherchez les zones vulnérables ou les coins sombres susceptibles de dissimuler un rôdeur, notamment les arbustes, les remises et l'équipement de jeu des enfants. N'oubliez pas la cour arrière; l'arrière de la maison est le plus vulnérable aux intrus, car il s'agit d'une zone à faible trafic, mais un bon éclairage dissuadera le flânerie.

Illuminez vos fenêtres et vos portes

Si vous prévoyez d'installer un éclairage de sécurité extérieur dans un seul endroit de la maison, approchez-vous des entrées: portes avant, arrière et de garage, et toutes fenêtres susceptibles d'être forcées. Une porte bien éclairée vous permet non seulement de trouver le trou de serrure la nuit, mais vous permet également de voir qui se tient dehors si vous recevez un visiteur tard dans la nuit.

Laissez votre adresse connue

L'ajout d'un appareil au-dessus de la plaque d'adresse ou d'un projecteur éclairant par le bas peut aider la police, les pompiers ou les secouristes à trouver votre maison plus rapidement en cas d'urgence.

Soyez sélectif avec vos appareils

Des jeux d’éclairage extérieurs complets sont disponibles et permettent de planifier un système complet. Mais l'achat de luminaires et de composants individuels permet une plus grande flexibilité dans la personnalisation d'un système en fonction des besoins de votre maison. Il y a une pléthore d'options en ce qui concerne les styles de luminaires, avec quelque chose qui s'adapte à chaque esthétique et budget architectural; En général, les appareils individuels vont de quelques dollars à 100 dollars et plus.

En matière de puissance en watts, la règle générale est que moins est plus. Il faut très peu de puissance pour éclairer suffisamment une cour. Pensez à utiliser un plus grand nombre d'appareils à faible puissance et à emplacement stratégique plutôt que quelques appareils à forte puissance. Il est facile d'ajouter des appareils supplémentaires ultérieurement, si nécessaire.

Certains luminaires sont équipés de fonctions pratiques. La technologie des cellules photoélectriques allume automatiquement les lumières au crépuscule. D'autres systèmes d'éclairage sont programmables ou incluent des minuteries ou des détecteurs de mouvement. Assurez-vous de tirer parti de la grande variété de conceptions et de profils de luminaires. Les bandes lumineuses fonctionnent bien le long des allées ou sous les escaliers. Les lanternes peuvent être accrochées aux murs sur des appliques ou à des crochets montés au sol. Quelles que soient vos préférences de style, choisissez toujours un éclairage certifié UL pour une utilisation en extérieur et conçu pour résister aux précipitations.