Prévenir la ventilation des hélices de bateaux


Si vous voulez garder votre hélice de bateau fonctionnant comme il a été conçu, vous devez être conscient de la ventilation de l’hélice et de la manière de la prévenir. Cet article explique cette maladie du bateau et contient des conseils sur la manière de le prévenir.

Identification de la ventilation des hélices de bateaux

La ventilation est la circonstance où l'air à la surface ou les gaz d'échappement sont aspirés dans les pales de l'hélice. Lorsque cela se produit, votre bateau ralentit, tandis que le régime moteur accélère rapidement. Les symptômes de navigation peuvent inclure des cas de virages serrés, un moteur monté surélevé sur votre tableau ou une coupe excessive du moteur sterndrive ou hors-bord.

Conseils d'entretien

Examinez votre hélice de manière cohérente pour les lames bosselées, les entailles et les pointes roulées. Toute déviation par rapport à la normale peut entraîner de moins bonnes performances et provoquer des vibrations nocives pour le moteur.

Gardez votre bateau propre

La saleté et la crasse sont l'une des principales causes de la diminution des performances du bateau. Par conséquent, soyez à l'affût d'un fond de bateau souillé, qui pourrait révéler une croissance marine, des bernacles dans l'eau de mer, ainsi que de la boue accumulée, de la saleté, de la chaux et d'autres matières semblables. Un nettoyage régulier du bateau, en particulier pendant la saison de navigation, peut aider à éviter les problèmes de ventilation des hélices de bateau.

Une fois que vous avez bien compris la ventilation de l'hélice du bateau et que vous continuez à entretenir et nettoyer votre bateau, vous ferez de votre mieux pour prévenir ce problème mécanique courant.