Installation d'un ventilateur de plafond extérieur


Pour les terrasses et les patios avec des toits solides, un ventilateur de plafond extérieur est un excellent ajout pour garder l'air en mouvement et les choses fraîches. L'installation d'un ventilateur de plafond extérieur nécessite de travailler avec de l'électricité et des fils d'alimentation. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cette partie, engagez un électricien pour faire fonctionner les câbles. Cependant, avec une certaine planification, des connaissances et des précautions, il s’agit d’une tâche que la plupart des bricoleurs peuvent entreprendre. Voici quelques conseils pour vous aider à installer votre ventilateur de plafond extérieur.

Étape 1 - Plan

La première étape consiste à choisir votre ventilateur de plafond. En plus du style, de la taille et de la couleur que vous souhaitez, assurez-vous que le ventilateur que vous choisissez a un taux d'humidité. Cela devrait être noté sur le coin avant de la boîte. Un indice d'humidité signifie qu'il convient à une utilisation en extérieur. Vous devrez également déterminer où vous prévoyez de monter votre ventilateur. Mesurez au centre de votre plafond si nécessaire et marquez l'emplacement. Vérifiez que les lames ne sont pas en contact avec les lumières, les faisceaux ou d’autres obstacles. Assurez-vous également que votre plafond est suffisamment haut pour que le ventilateur puisse circuler en toute sécurité sans mettre en danger la tête de quiconque.

Assurez-vous que votre électricité est éteinte. Retournez le disjoncteur fournissant l'énergie et testez les fils pour vous assurer qu'ils ne sont pas sous tension.

Pour les porches avec plafond plutôt que les chevrons exposés, utilisez une scie circulaire pour percer un trou pour le support de ventilateur de plafond et le boîtier électrique. Assurez-vous que le trou n'est pas plus grand que la base de votre ventilateur de plafond ou que le trou apparaîtra après l'installation. Une scie cloche de 4 pouces est utilisée pour la plupart des applications de ventilateur de plafond.

Étape 2 - Installation du câblage

Avec votre ventilateur à la maison et l'emplacement identifié, il est temps de commencer l'installation. Commencez par faire passer le câblage électrique du circuit à l'endroit où ira votre ventilateur. Vous pouvez soit brancher le câblage directement sur le boîtier du circuit, soit le brancher sur une prise électrique à proximité. Vous pouvez également choisir de faire passer le câblage à un interrupteur d'éclairage. Cette étape peut nécessiter de tirer des câbles à travers le mur ou de ramper dans le grenier pour acheminer les câbles entre les destinations.

Étape 3 - Installer la boîte électrique

Une fois le câblage en place, vous pouvez installer le boîtier électrique. Si vous avez des poutres apparentes, vous pouvez simplement monter la boîte sur les solives. Sinon, insérez votre support de plafond dans le trou. Étirez-le si nécessaire et montez-le sur les chevrons. Généralement, le corset appuie sur les traverses de chaque côté du trou. Ce corset tient la boîte pour votre ventilateur de plafond. Si vous ne pouvez pas le manœuvrer depuis le dessous du trou, vous devrez peut-être ramper au-dessus. Suivez les instructions fournies avec votre ventilateur pour attacher votre boîtier électrique au renfort, en tirant sur vos fils avant de le monter. Il s'agit simplement de fixer un support. Ensuite, glissez le boîtier sur les vis et faites-le pivoter légèrement avant de serrer les vis.

Étape 4 - Assembler le ventilateur

La plupart du temps, les ventilateurs de plafond ne sont pas assemblés. Vous devrez assembler les lames et toutes les fonctionnalités d’éclairage de votre ventilateur. Suivez les instructions pour votre modèle particulier et assurez-vous que tous les boulons et les vis sont bien serrés pendant votre assemblage.

Étape 5 - Installer le ventilateur de plafond extérieur

Une fois le ventilateur assemblé, montez la base sur le boîtier électrique. Vous devrez porter une attention particulière au câblage, en faisant correspondre les câbles appropriés au fur et à mesure. Utilisez des connecteurs de fil pour attacher les fils ensemble et établir des connexions solides. Fixez fermement le ventilateur à la boîte électrique afin que le ventilateur ne se secoue pas une fois en mouvement. Une fois en place, rallumez votre circuit et assurez-vous que le ventilateur se déplace librement sans trop de vibrations. Installez vos ampoules et assurez-vous que votre éclairage fonctionne comme prévu.

Les ventilateurs de plafond sont un excellent moyen d'apporter une partie de l'intérieur, à l'extérieur. Avec un flux d'air relaxant, votre ventilateur aidera à transformer votre porche étouffant en une oasis apaisante idéale pour siroter une limonade.