Avantages et inconvénients de l'utilisation d'un commutateur à fibre optique


UNE commutateur de fibre optique est une méthode moderne de signalisation plus rapide et plus efficace que les câbles en cuivre utilisés précédemment. Certains tubes en verre extrêmement fins sont utilisés pour envoyer des signaux aux téléphones, réseaux informatiques, téléviseurs et autres systèmes. Comme avec beaucoup d'autres grandes inventions, la fibre optique présente des avantages et des inconvénients.

Avantages de l'utilisation d'un commutateur à fibre optique

L'utilisation de la fibre optique peut être utilisée dans un large éventail d'applications pour améliorer la prestation de services. Les systèmes téléphoniques, les systèmes mécaniques, l'éclairage, la télévision et les réseaux informatiques ont tous bénéficié des développements de la fibre optique. L'amélioration des performances du système est un facteur essentiel de la prestation globale des services, ainsi que des communications efficaces et améliorées. La congestion et les réseaux encombrés font désormais partie du passé avec l’invention du commutateur à fibre optique. Les signaux sont transmis au fur et à mesure qu'ils se produisent plutôt que tous en même temps.

Les signaux sont également signalés pour leur importance, ce qui crée un système plus organisé de transmission des signaux. Les installations en fibre optique éliminent les écrasements ou les blocages de systèmes dus à une surcharge du signal. Les signaux transmis par câble fibre optique sont plus clairs et plus forts que ceux transmis via un câblage en cuivre.

Les signaux sont également moins sensibles aux perturbations provoquées dans les ondes par d'autres systèmes tels que les bruits électriques, les fréquences radio, les interférences électromagnétiques ou les systèmes d'alarme. En plus d'être plus efficace, le commutateur fibre optique est également beaucoup plus rapide que le commutateur cuivre précédemment utilisé. Cela a entraîné une plus grande utilisation de la bande passante Internet. La bande passante et la capacité accrues favorisent une gestion et un transfert des données plus efficaces. La sécurité des signaux est également beaucoup plus élevée avec le câblage fibre que les interfaces électriques. Ceci est extrêmement important lorsque des transmissions sensibles et confidentielles sont impliquées.

Inconvénients de l'utilisation d'un commutateur à fibre optique

La technologie de la fibre optique est encore un développement relativement récent. L'expertise et les ressources nécessaires pour installer le câblage en fibre optique ne se sont pas encore largement répandues. Cela rend l'installation un projet coûteux. Cela implique beaucoup de connaissances spécialisées, d'outils et de processus complexes.

L'installation est une entreprise à la fois fastidieuse et exigeante en main-d'œuvre, bien que produisant de meilleures communications. Les conditions préalables ajoutent aux rigueurs de l'installation. Avant d'installer un câble à fibre optique et des commutateurs, l'environnement doit être vérifié et trouvé exempt de pollution et de poussière. Les températures ne doivent pas dépasser 113 degrés Fahrenheit et la zone doit être bien ventilée. C'est un processus délicat qui nécessite une manipulation extrêmement soignée.

Lors de la pose du câble fibre optique, des fonctions intégrées doivent également être installées pour garantir une livraison parfaite du système. Les ventilateurs et les soufflantes sont utilisés pour assurer un mécanisme de refroidissement efficace, essentiel à la performance du câble à fibre optique. Cela nécessite un programme de maintenance rigoureux. Cela ajoute également aux coûts globaux associés à la technologie de la fibre optique. Malheureusement, les commutateurs à fibre optique ne sont pas aussi parfaits pour les applications à faible bande passante. Cela les rend inappropriés pour la transmission de données limitées.