Configuration du crossover du subwoofer expliquée


La configuration d’un système de son surround demande un peu plus de travail que la plupart des crossover subwoofer est une partie de cela qui provoque généralement la confusion. Un système de son surround est conçu pour produire un son de telle sorte que l'expérience sonore est pratiquement impossible à distinguer de l'expérience réelle. Atteindre le juste équilibre des sons est essentiel. Il s'agit moins de son que des combinaisons de sons correctes. Les paramètres que vous choisissez et le son le plus lisse seront largement influencés par la taille et la forme de la pièce, ainsi que par l’acoustique de la pièce dans laquelle vous configurez le système audio. Lisez attentivement les instructions du fabricant pour tous les paramètres supplémentaires que vous souhaitez personnaliser. Une fois que vous avez réussi à obtenir la combinaison correcte de sons, vous pouvez l'augmenter aussi fort que vous le souhaitez.

Mise en place du crossover

L'idée fausse la plus répandue dans la configuration du crossover est que la plupart pensent que 2 ajustements doivent être effectués; l'un dans le menu de configuration du récepteur et l'autre dans le subwoofer. Dans presque toutes les circonstances, le seul réglage doit être effectué dans la configuration du récepteur. Lorsque vous appelez le menu de configuration du récepteur, il n’ya souvent qu’un seul paramètre à régler, qui consiste à détecter la présence d’un subwoofer et, le cas échéant, à régler le subwoofer sur «On "statut.

La plupart seront préréglés entre 80 et 100 hertz, mais il peut également être nécessaire de définir le hertz dans le menu de configuration du récepteur. Réglez-le sur 8 hertz. Vous voudrez régler tous les autres haut-parleurs (sauf si vous avez des haut-parleurs bidirectionnels intégrés) sur "Small", de sorte que tous les sons graves soient acheminés vers le caisson de graves via la prise "Subwoofer Out" située à l'arrière du récepteur.

Plus de réglage fin

Les instructions ci-dessus s'appliquent aux systèmes dotés d'un subwoofer et de plusieurs petites enceintes pour créer l'effet de son surround. Si votre système est équipé d'un subwoofer, de grandes enceintes "Right" et "Left", ainsi que de plusieurs petites enceintes surround, vous voudrez jouer un peu avec les réglages de toutes les enceintes sauf le subwoofer. Encore une fois, les seuls paramètres à vérifier sont le statut "On" et le hertz (défini sur 80).

Vous pouvez essayer de régler les haut-parleurs droit et gauche sur "Large" et les autres canaux sur "Small". Testez ce paramètre pour la qualité sonore. S'il y a trop de graves, changez les réglages des haut-parleurs droit et gauche sur "Small" pour réduire la quantité de basses qui sont envoyées aux grands haut-parleurs droit et gauche.