Instructions de câblage de l'éclairage encastré


Ce dont vous aurez besoin Perceuse à mèches Coffret électrique Ruban à mesurer Pinces coupantes Pinces à dénuder Coffret de raccordement Éclairages encastrés Bouchons de fil Fil électrique Romex calibre 12 ou 14 Disjoncteur 110/20 Ampoules Tournevis Interrupteur multimètre ou lampe témoin Ce dont vous aurez besoin Perceuse à mèches Coffret électrique Ruban à mesurer Pinces coupantes Pinces à dénuder Coffret de raccordement Éclairages encastrés Bouchons de fil Fil électrique Romex calibre 12 ou 14 Disjoncteur 110/20 Ampoules Tournevis Interrupteur multimètre ou lampe témoin

Si vous installez en retrait éclairage, câblage devra être fait en série pour plusieurs luminaires. L'installation de plusieurs lumières encastrées dans une série n'est pas difficile du tout et peut être réalisée dans un délai relativement court. Le câblage d'une série de lumières est similaire au câblage d'une seule lumière. Cela est dû au fait que les séries de connexions sont fondamentalement un long fil électrique avec plusieurs ruptures reliées entre elles par des capuchons. Ce guide étape par étape facile à suivre vous montrera tout ce que vous savez pour brancher correctement un éclairage encastré dans votre maison.

Étape 1 - Éteindre le courant dans la pièce

Avant de commencer, assurez-vous d'éteindre la pièce dans laquelle vous allez installer l'éclairage encastré. Vous pouvez utiliser un interrupteur d'éclairage qui sera connecté à l'éclairage encastré pour vous assurer que l'alimentation a été coupée, ou vous pouvez ouvrir le boîtier de commutation et tester la connexion avec un multimètre.

Étape 2 - Installer l'éclairage encastré

Déterminez un plan de pose de votre éclairage encastré et installez les lumières encastrées dans le plafond. Cependant, assurez-vous de ne pas serrer les couvercles ou d'installer des ampoules avant d'avoir terminé le câblage.

Étape 3 - Couper les longueurs de fil électrique

Prenez votre ruban à mesurer et mesurez les distances entre les luminaires encastrés. Mesurez également la distance entre la boîte de jonction et la lumière encastrée la plus proche. Ensuite, prenez une paire de pinces coupantes et coupez le fil Romex à des longueurs d’environ 4 à 6 pouces plus longues que vos mesures. Cela vous donnera suffisamment de fil supplémentaire pour travailler lors des connexions.

Étape 4 - Câblage des fils postitifs

Commencez par câbler les fils noirs sur la lumière encastrée au fil noir sur le fil électrique Romex. Fixez les connexions avec des capuchons de fil et faites passer les morceaux de fil entre chaque lumière encastrée. Une fois la connexion établie, vous devez disposer de trois fils pour chaque capuchon: un fil noir pour le luminaire et deux fils noirs pour le fil électrique Romex qui relie les luminaires encastrés.

Étape 5 - Câblage des fils négatifs

En utilisant la même méthode que celle utilisée pour câbler les fils positifs ou noirs, faites de même pour les fils blancs négatifs. Assurez-vous que tous les fils ou fils dénudés sont complètement recouverts par les capuchons.

Étape 6 - Câblage au sol

Exécutez le fil de cuivre nu ou le fil vert utilisé pour mettre chaque appareil à la terre. Ou, vous pouvez regrouper les fils de terre et les connecter à une terre commune de la même manière que vous avez regroupé les fils noir et blanc pour les appareils.

Étape 7 - Joindre la connexion dans la boîte de jonction

Exécutez le dernier morceau de câblage du premier luminaire à la boîte de jonction qui servira à alimenter vos luminaires encastrés. Ensuite, connectez les fils noir, blanc et de terre aux fils correspondants dans la boîte de jonction et protégez-les avec des capuchons.

Étape 8 - Allumer le courant

Remettez le courant, installez les ampoules et profitez de votre éclairage encastré.