Comment tester une vanne d'arrivée d'eau


Ce dont vous aurez besoin Tournevis pince clé dynamométrique ohmmètre Ce dont vous aurez besoin Tournevis pince clé dynamométrique ohmmètre

Si vous rencontrez des problèmes avec votre lave-vaisselle, il est utile de savoir comment tester un vanne d'arrivée d'eau. Ces vannes sont contrôlées par un ou deux solénoïdes. Au fil du temps, les solénoïdes ou les joints eux-mêmes peuvent tomber en panne.

Étape 1: verrouiller le lave-vaisselle

Avant de travailler sur le lave-vaisselle, débranchez-le de son alimentation électrique et de son alimentation en eau. Vous pouvez le débrancher ou couper le disjoncteur pour arrêter le flux d'électricité. L'approvisionnement en eau peut généralement être fermé à l'angle situé sous l'évier de la cuisine.

Étape 2: Expose Valve

Dévissez le panneau de coup de pied dans le coin inférieur gauche ou droit en retirant 2 à 4 vis. La vanne sera connectée à 2 à 4 fils ainsi qu’aux tuyaux d’alimentation et de vidange. Retirez les fils avec une pince; ne tirez pas dessus.

Étape 3: solénoïdes d'essai

Branchez l'ohmmètre aux bornes. Une lecture de l'infini indique que le solénoïde a échoué.

Étape 4: joint d'étanchéité de la valve d'essai

Même si l'électrovanne fonctionne, le joint peut être brisé ou la soupape d'admission du lave-vaisselle peut être obstruée par des débris alimentaires. Détachez les tuyaux d'alimentation et de vidange si nécessaire pour les inspecter.