Comment tester un thermostat de lave-vaisselle


UNE thermostat du lave-vaisselle contrôle la température de l'eau et du cycle de séchage. Si vous avez remarqué que votre lave-vaisselle vous laissait de la vaisselle mouillée ou qu'il ne semblait pas aussi propre qu'auparavant, le thermostat pourrait ne pas fonctionner correctement et être facilement vérifié.

Exécuter un test de diagnostic

De nombreux modèles de lave-vaisselle récents pourront effectuer un test de diagnostic. Cela éliminera les approximations et vous indiquera si le thermostat fonctionne correctement. Certains lave-vaisselle ont un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour obtenir un diagnostic, tandis que d'autres ont une série spécifique que vous devez suivre pour démarrer le test de diagnostic. Reportez-vous au manuel de votre propriétaire pour savoir comment procéder.

Thermostat d'eau chaude

Si le lave-vaisselle donne de mauvais résultats de nettoyage, l'eau peut ne pas chauffer correctement. Vous pouvez vérifier la température du chauffe-eau pour vous assurer qu'il est suffisamment haut. Vous pouvez simplement faire couler l'eau chaude dans un évier pendant quelques secondes pour tester la température de l'eau. Si vous devez ajuster le thermostat, assurez-vous de le maintenir à moins de 120 degrés. Dépasser cette température peut provoquer des brûlures / blessures.

Courir le lave-vaisselle

Si votre lave-vaisselle vous permet de définir différents réglages de température, essayez de lancer un cycle court sur la température de chaleur la plus élevée. Si le lave-vaisselle ne traverse pas correctement le cycle de séchage, le thermostat devra probablement être remplacé.