Porte de réparation de lave-vaisselle


Ce dont vous aurez besoin Tournevis de pince de niveau de charpentier Ce dont vous aurez besoin Tournevis de pince de niveau de charpentier

Une porte de lave-vaisselle qui fuit peut sembler un problème de réparation de lave-vaisselle, mais il s'agit généralement d'une réparation assez simple. Vous pouvez résoudre ce problème en suivant les cinq étapes ci-dessous.

Étape 1 - Recherchez d'abord la solution simple

Souvent, un lave-vaisselle a fui simplement parce que quelqu'un utilise trop de détergent à vaisselle. Parfois, le mauvais type de détergent peut avoir été placé dans le lave-vaisselle.

Veillez à ne pas ajouter plus de détergent que ce qui est recommandé pour votre lave-vaisselle, et n'utilisez jamais le détergent liquide conçu pour laver la vaisselle dans l'évier. Évitez de rincer votre vaisselle avec ce type de détergent avant de la charger dans le lave-vaisselle.

Une autre cause simple peut être le chargement incorrect de la vaisselle dans la laveuse. Vous pourriez identifier cela comme la cause si vous remarquez que l'eau qui fuit est une mousse ou si vous remarquez que de l'eau s'écoule par l'évent de la porte.

Si l'une de ces causes semble être la cause de votre fuite, vous n'aurez peut-être pas besoin de réparer votre lave-vaisselle.

Étape 2 - Assurez-vous que le lave-vaisselle est à niveau

Examinez votre lave-vaisselle pour vous assurer que les quatre pieds du lave-vaisselle reposent fermement sur le sol. Si possible, utilisez un niveau de charpentier pour vous assurer que le lave-vaisselle est de niveau.

Étape 3 - Vérifiez le joint de la porte

Parfois, une fuite d'eau se produit en raison de la corrosion sur le joint du joint de la porte. Le joint de porte aide à prévenir les fuites d'eau mais devient souvent fragile, se rétracte ou se déchire. Si, en examinant le joint, vous constatez qu'il est devenu rigide et fissuré, vous devez le remplacer.

Étape 4 - Vérifiez le bras de lavage

Parfois, les bras de lavage en plastique d'un lave-vaisselle commencent à se fendre à cause de l'usure. Lorsque cela se produit, la pression force l'eau sur la porte et à travers le joint. Pour déterminer si les bras d'aspersion sont la cause de fuites, démarrez le lave-vaisselle, ouvrez-le et vérifiez que les deux extrémités des bras d'aspersion sont bien ouvertes.

Étape 5 - Vérifier l'alignement de la porte

Examinez la porte de votre lave-vaisselle pour déterminer si elle convient bien au joint de la porte. Si ce n'est pas le cas, cela peut être la cause de la fuite.

Étape 6 - Remplacer le joint

Si vous devez remplacer le joint, commencez par retirer l'ancien joint, qui est maintenu dans une rainure étroite de la porte. Pour retirer le joint, saisissez simplement le joint avec une pince et retirez-le fermement de la rainure.

Après avoir acheté un nouveau joint à votre quincaillerie locale, plongez le joint dans de l'eau chaude pendant plusieurs minutes pour le ramollir. Le ramollissement vous permettra d’insérer plus facilement le joint dans la rainure. Après avoir inséré le nouveau joint, commencez un cycle de lavage pour déterminer si la réparation de votre lave-vaisselle a résolu le problème de fuite.

Étape 7 - Examiner le loquet de la porte

Examinez le loquet de la porte pour voir s'il doit être ajusté. Poussez le loquet, puis dévissez et resserrez-le. Après avoir resserré, fermez la porte et lancez le lave-vaisselle. Si le lave-vaisselle commence à fuir, resserrez le loquet.