Lave-vaisselle Réparer les râteliers ébréchés ou rouillés


Ce dont vous aurez besoin Chiffon sec Gants en caoutchouc Eponge Coupe-papier Papier abrasif Coussin en laine métallique (acier ou aluminium) Bouchons pour lave-vaisselle en vinyle Solution pour étanchéifier les fissures (avec ou sans applicateur) Pinceau Solution anticorrosion, vinylique Ce dont vous aurez besoin Chiffon sec Gants en caoutchouc Eponge Coupe-papier Papier abrasif Coussin en laine métallique (acier ou aluminium) Bouchons pour lave-vaisselle en vinyle Solution pour étanchéifier les fissures (avec ou sans applicateur) Pinceau Solution anticorrosion, vinylique

Beaucoup de gens semblent dépassés par l'idée de faire leur propre réparation de lave-vaisselle, en supposant que c'est un processus exigeant. Cependant, il s’agit d’une idée fausse, car la plupart des réparations au lave-vaisselle peuvent être effectuées facilement à la maison, sans devoir recourir à des services professionnels ou acheter des kits de réparation coûteux.

Bases de réparation de lave-vaisselle

Les lave-vaisselle sont considérés comme des appareils ménagers robustes, mais avec une utilisation constante, les surfaces exposées à l'eau commencent à rouiller ou ont tendance à se fissurer. La grille de rangement ou les grilles de lave-vaisselle ont un revêtement extérieur en vinyle qui est le plus susceptible de se fissurer. Si les fissures ne sont pas réparées à temps, cela peut entraîner une corrosion interne irréversible qui commence à s'infiltrer dans le cadre principal du lave-vaisselle. Il faut comprendre que les connaissances de base en matière de réparation de lave-vaisselle sont essentielles, car les lave-vaisselle sont constamment exposés à l'eau, aux détergents chimiques et à la vapeur, les agents corrosifs domestiques les plus courants. Des réparations mineures, comme le fait de tendre des revêtements en caoutchouc ébréché, peuvent être facilement effectuées en utilisant des outils ménagers de base et en achetant des fournitures à prix raisonnable. En outre, la seule alternative à l'exécution d'une réparation en temps opportun du lave-vaisselle est de la remplacer par une nouvelle, ce qui est une proposition coûteuse. Utilisez les informations suivantes pour une réparation complète et facile à effectuer du lave-vaisselle.

Préparation des surfaces de réparation du lave-vaisselle

Protégez vos mains en portant des gants en caoutchouc. Commencez par vider le lave-vaisselle. Retirez toutes les assiettes et dissimulez les grilles. Vous devez sécher le lave-vaisselle avant d'effectuer des réparations et enlever toute trace de rouille ou de surface écaillée. Un tampon en laine métallique est idéal pour cela. Frottez fort sur tous les sites qui sont rouillés ou ébréchés. Après avoir frotté, tamponnez tout le lave-vaisselle avec une éponge sèche pour absorber toute forme d'humidité résiduelle.

Réparer les grilles de lave-vaisselle fissurés

Appliquez quelques gouttes de solution de scellement des fissures sur les sites ébréchés. Idéalement, vous devriez utiliser l'applicateur inclus dans l'emballage. Cependant, si vous ne voulez pas acheter l'applicateur, utilisez un petit pinceau. Vous devez appliquer les revêtements conformément aux instructions fournies. Habituellement, trois à quatre revêtements suffisent pour sceller la surface fissurée. Le site enduit doit être laissé sécher pendant au moins 24 heures. Allumez tous les ventilateurs à proximité pour accélérer le processus de séchage. Testez le rack réparé en versant de l’eau autour de lui. Si de l'eau coule à travers le site réparé, vous devez répéter le revêtement.

Réparation des grilles de lave-vaisselle rouillées

Les zones fortement rouillées (sans fissures) doivent être raclées à plusieurs reprises pour éliminer toute trace de corrosion. Utilisez du papier de verre pour frotter les zones rouillées. Une fois que le site rouillé développe une surface lisse, enduisez-le d'une solution de vinyle. Ces solutions sont généralement vendues en tant que solutions «anti-rouille», spécifiquement conçues pour traiter les surfaces métalliques / synthétiques. Certaines pointes rouillées peuvent apparaître friables. Celles-ci ne réagissent généralement pas bien à tout type de traitement antirouille. Coupez ces conseils avec un coupe-fil. Utilisez des tampons en laine d’acier pour polir les pointes tranchantes. Enduire les extrémités avec le revêtement en vinyle. Appliquez une couche plus épaisse ici car les pointes tranchées offrent une surface plus grande et exposée. Si le revêtement des embouts rouillés semble exigeant, utilisez des capuchons en vinyle. Ceux-ci sont vendus au détail pour la plupart des types de supports de lave-vaisselle.

Conseils d'entretien du lave-vaisselle

Pour éviter que la fissuration ou la rouille n'affecte à nouveau votre lave-vaisselle, développez un régime de nettoyage systématique. Utilisez un détergent doux pour nettoyer le lave-vaisselle, chaque fois que des ustensiles gras sont lavés. Même si vous n'utilisez pas le lave-vaisselle, essuyez-le avec un chiffon sec. Ne laissez jamais des morceaux de nourriture s'accumuler à l'intérieur du lave-vaisselle.