Outils, matériaux et terminologie de la garniture de fenêtre


Les garnitures intérieures de vos fenêtres peuvent aider à définir le sentiment et l’ambiance d’une pièce. Que vous cherchiez à obtenir un look très contemporain, ou que vous recherchiez une sensation riche, profonde et lourde, les boiseries que vous choisissez et la manière dont vous les installez joueront un grand rôle dans l’aspect final de votre maison.
Avant de commencer à parler de la création de chaque style et du type de garniture qui convient le mieux à votre application, examinons rapidement les outils et les matériaux dont vous aurez besoin pour faire le travail correctement.
Outils:
  • Scie à onglets: C’est le seul outil dont vous ne pouvez absolument pas vous passer lorsque vous effectuez un type quelconque de menuiserie de finition. Une scie à onglet vous permettra de couper des angles et des biseaux avec une précision extrême. Le moyen le plus rapide et le plus précis de le faire consiste à utiliser une scie à onglets à commande électrique, mais si vous essayez d'économiser de l'argent ou si vous aimez la nostalgie de faire les choses à l'ancienne, vous pouvez utiliser une boîte à onglets avec une scie portative . C'est beaucoup plus de travail, mais cela vous permettra de faire le travail.
  • Coping Saw: C'est une petite scie à main qui est utilisée pour couper de petites pièces des extrémités biseautées des pièces de parure. Il est spécifiquement utilisé lors de la création de corniches et des dos sur votre tablier.
  • Finition Cloueur: Cet outil est un pistolet à clous alimenté par un compresseur d'air ou une batterie et une cartouche de gaz. Vous pouvez faire le travail avec un marteau et un jeu d’ongles, mais c’est beaucoup plus rapide.
  • Marteau: Vous allez avoir besoin d'un marteau même si vous utilisez un pistolet à clou pneumatique. Vous devrez peut-être retirer des morceaux pour effectuer des ajustements, et vous en aurez peut-être besoin avec un jeu de clous pour enfoncer des clous dans lesquels le pistolet ne s'enfonce pas complètement.
  • Nail Set: Ce petit outil est essentiel dans la menuiserie de finition. Utilisez-la pour enfoncer des têtes de clous sous la surface du bois afin de pouvoir remplir le trou.
  • Scie sauteuse: Cela servira à couper les cornes de votre tabouret. (Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas sûr de ce que c'est, nous le couvrirons ci-dessous.)
  • Scie circulaire à table: Une scie à table est idéale. Vous devrez utiliser ceci pour déchirer votre tabouret à la bonne profondeur. La scie circulaire à table est un outil plus rapide, plus facile et plus précis à utiliser lors de la coupe à plat. Une scie circulaire fonctionnera si vous n'avez pas accès à une scie circulaire à table, mais cela peut être pénible.

Matériaux:
  • Ongles: Si vous avez accès à un pistolet à clous, vous devrez alors vérifier les spécifications du pistolet pour savoir quelle taille et quelle marque de clous acheter. Assurez-vous qu'ils sont au moins 1 1/2 "de long.
  • Finition des ongles: Si vous allez utiliser un marteau et un ensemble de clous pour installer votre garniture de fenêtre, vous devrez acheter une boîte de clous de finition # 6d. Assurez-vous de ne pas acheter le type galvanisé, car ils sont destinés à être utilisés à l'extérieur.
  • Réduire: Après avoir choisi le style que vous souhaitez utiliser, vous devrez déterminer le matériau. Si vous envisagez de peindre vos travaux de finition, le moulage de panneaux de fibres ou de panneaux de fibres à coller entre eux sera plus économique et aura l'air très bien avec deux couches de peinture. Si vous envisagez de teindre et de vernir vos boiseries, vous devrez sélectionner les essences de bois que vous souhaitez utiliser. Le pin et le chêne sont les deux espèces les plus populaires, mais d’autres espèces peuvent être achetées ou commandées auprès de détaillants spécialisés.
  • Niveau: Vous aurez besoin d'un niveau pour vous assurer que votre tête, votre seuil et vos caches latéraux sont de niveau.
  • Mètre à ruban: Assurez-vous d’en avoir un qui mesure de petits incréments - au moins 1/16 ".
  • Outil de marquage: J'ai toujours un crayon coincé à l'oreille. Un stylo à encre peut laisser des traces sur votre bois qui saigneront plus tard.
  • Mastic De Bois: Cela servira à combler les trous des clous et à vous assurer que votre fini, qu'il soit de peinture ou de teinture, est lisse et professionnel.
  • Papier de verre: Conservez quelques feuilles de papier 150 grains à portée de la main pour lisser le mastic à bois quand il sèche.

Glossaire des termes de la fenêtre
Avant de commencer par des instructions spécifiques, décrivons quelques-uns des termes de base que nous devrons utiliser pour faire le travail. Certains d'entre eux peuvent être nouveaux pour vous:
Tablier: Le morceau de garniture décorative qui passe juste sous le tabouret.
Tabouret: Le tabouret est souvent appelé à tort le rebord. N'oubliez pas que le seuil est toujours à l'extérieur de la fenêtre. Le tabouret repose en réalité sur le bord intérieur du seuil et s'étend dans la pièce.
Seuil: Le seuil est la partie inférieure du cadre de la fenêtre visible de l’extérieur. Le châssis inférieur repose sur le seuil.
Tête boîtier: C'est la pièce de garniture qui traverse le haut de la fenêtre.
Mitre: Joint formé en assemblant deux morceaux de bois coupés pour former un angle prédéterminé, généralement à 90 degrés.
Joint bout à bout: Un joint bout à bout est formé lorsque les bords plats de deux pièces de bois sont réunis pour former un joint.
Klaxon: Les bords extérieurs du tabouret, où il s’enroule autour du cadre de la fenêtre, sont appelés les cornes.
Révéler: Une révélation est la quantité de chevauchement qui est autorisée à montrer sous un morceau de garniture.
Enveloppe de bas de caisse: Lorsque vous utilisez un style de bordure enveloppante, c’est la pièce de garniture qui longe le bas de la fenêtre.
Enveloppe latérale: La garniture qui longe chaque côté de la fenêtre.

Passez à la partie 2: Installation de la garniture>

Brian Simkins est un écrivain indépendant vivant à Chicago. Il aime utiliser ses 14 années d'expérience dans l'amélioration de l'habitat pour éduquer et équiper les nouveaux propriétaires.