Climatiseurs de fenêtre et muraux


Un climatiseur mural est un appareil installé à travers une ouverture dans un mur. Un climatiseur de fenêtre est installé par une fenêtre. Les deux types d'unités de climatisation partagent plusieurs facteurs communs, tels qu'une zone de couverture, un prix et une efficacité similaires. La climatisation murale ou à fenêtre est beaucoup plus économique que la climatisation centrale. Les principales différences entre les climatiseurs de fenêtre et de mur sont les suivantes.

Climatiseurs muraux

Alors que certains climatiseurs muraux nécessitent une ouverture dans un mur extérieur, d'autres peuvent être montés, bien que ce soit moins fréquent. Une fois installé, un climatiseur mural est scellé de façon permanente au mur, empêchant l'air froid de s'échapper de la maison et de l'air chaud s'infiltrant dans la maison. Parce que les unités murales sont des installations permanentes, elles peuvent s'avérer plus économiques à long terme en raison des fuites d'air évitées.

Cependant, comme mentionné précédemment, l’installation impliquait de créer une ouverture dans le mur pour sécuriser l’unité, ce qui rend l’installation une tâche complexe nécessitant généralement une assistance professionnelle. Étant donné que l'installation impliquait de couper une partie du mur, il n'est généralement pas autorisé dans les locaux loués. De plus, les coûts initiaux sont généralement plus élevés lorsque vous devez créer une ouverture dans le mur. Vous pouvez donc prendre en compte les coûts de construction et les frais d'installation.

Il est important de savoir que les climatiseurs installés à travers les murs doivent avoir des supports ou des manchons pour supporter leur poids.

En outre, l’avantage majeur de l’installation d’un climatiseur mural est que vous n’avez pas à céder votre fenêtre, ce qui signifie que vous pouvez laisser entrer l’air frais les jours où vous n’utilisez pas l’appareil.

Climatiseurs de fenêtre

En général, les climatiseurs de fenêtre ont tendance à être plus populaires, car ils offrent une grande efficacité à faible coût.

La plupart des climatiseurs de fenêtre sont faciles à installer sans aide professionnelle, car ils s'intègrent parfaitement dans une fenêtre existante. Comme un climatiseur de fenêtre est facile à installer et à retirer par vous-même, les coûts d'installation sont beaucoup moins élevés qu'avec les climatiseurs muraux.

Il existe plusieurs types de climatiseurs de fenêtre qui peuvent être installés dans des fenêtres verticales ou horizontales. Certains peuvent également passer par des fenêtres coulissantes. Avant d'acheter un climatiseur de fenêtre, assurez-vous que votre fenêtre convient à cet usage. Assurez-vous également de prendre des mesures précises avec le magasin afin que l’appareil que vous achetez puisse tenir parfaitement dans la fenêtre. Vous pouvez installer des supports pour améliorer la sécurité de votre appareil.

Certains climatiseurs de fenêtre peuvent être installés à travers un mur, mais les unités murales ne peuvent pas être installées dans une fenêtre. Si votre climatiseur de fenêtre est de la bonne taille pour une ouverture dans votre mur, vous pouvez l'utiliser à cette fin, mais vous devez acheter des supports appropriés pour réduire le stress sur le mur.

Les climatiseurs de fenêtre ne sont pas installés en permanence et doivent être protégés de manière adéquate, ou enlevés et stockés à l'intérieur pendant l'hiver pour éviter les dommages. Cela peut être gênant si vous habitez dans un petit espace de location sans espace de stockage. Toutefois, si vous changez de maison, vous pouvez retirer le climatiseur et l'emporter avec vous, ce qui en fait un bon investissement à long terme.

L'inconvénient des unités de fenêtre est que vous devez abandonner une partie de votre fenêtre, réduisant ainsi la ventilation naturelle et la lumière du soleil dans la pièce.