Quel type de tringle à rideaux vous convient le mieux


Décider de tringles à rideaux n’est pas la première chose à faire pour choisir un traitement de fenêtre. Tout d’abord, vous devez concevoir un rideau et connaître les fonctionnalités du traitement de fenêtre. Il existe de nombreux types de tringles à rideaux: tringles doubles, tringles, tringles droites, tringles à ressorts, tringles "extensibles", attaches de rideaux et supports à butin. Voici quelques-uns des différents types de tringles et de ce qu’ils peuvent faire pour améliorer votre look et votre conception de la draperie.

Tiges de traversée

Les barres transversales sont des barres qui permettent de placer le rideau sur des crochets et d'utiliser un système de poulies pour tirer les rideaux vers le haut et le près. Un crochet est placé par intermittence sur le dessus du drapé, puis passé dans un trou de la barre transversale. Les trous se trouvent sur des curseurs qui sont attachés au système de poulie dans la tige. Les cordes ne peuvent pas être vues de l'avant et parfois elles sont cachées à l'intérieur, elles ne sont donc pas visibles du tout.

Tiges à double guillotine

Les tringles à double accrochage permettent de suspendre plus d'un drapé. Cela est parfois nécessaire lorsque la vie privée est nécessaire mais que vous souhaitez tout de même laisser passer la lumière. Vous pourrez suspendre un drapé transparent à l'arrière pendant la journée et un drapé épais devant celui-ci pour plus d'intimité et pour assombrir le chambre. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un rideau épais et un rideau épais sur une tringle à double suspente; vous pouvez également en utiliser un pour suspendre deux rideaux de couleurs complémentaires pour votre espace de conception.

Tiges "extensibles"

Les tringles extensibles sont des tringles à rideaux que vous pouvez prolonger en les tournant ou en les tirant. Elles sont pratiques pour s’adapter à de nombreuses tailles de fenêtres sans nécessiter de mesures exactes. Il suffit donc de réaliser 3 ou 4 tringles différentes pour s’adapter à tout type de drapé. Les tiges à double suspension ou à ressort peuvent également être considérées comme extensibles.

Tiges de printemps

Les tiges à ressort sont des tiges qui se resserrent puis se soulèvent pour s'insérer dans un support. Quand ils reviennent, ils se fixent sur le support et ne ressortent pas avant de se refermer. Ce type de tringle est généralement utilisé sur les portes en raison de son profil étroit et de la possibilité d’obtenir le drapé très près de la fenêtre. Les tiges à ressort sont aussi parfois appelées tiges de tension en raison de la tension fournie par le ressort.

Finials

Les finials sont les bouts qui peuvent aller sur la plupart des styles de canne. Ils ont été inventés pour accentuer le design d'une tige et rendre le design unique à une pièce. Vous pouvez trouver des styles pour les chambres d'enfants telles que les balles de baseball, les papillons, les avions et les étoiles. Vous pouvez également trouver de nombreuses conceptions modernes et éclectiques.