Installation d'obturateur pour fenêtres intérieures


Fenêtre installation de l'obturateur est un moyen de préserver l’intimité et de contrôler la lumière tout en ajoutant du style aux chambres pendant des siècles. Bien sûr, les Vénitiens ou les stores ordinaires peuvent bloquer les regards indiscrets ou la lumière, mais ils n’ont pas la même élégance qu’un ensemble de volets. De plus, les volets offrent la flexibilité, puisque vous pouvez choisir de couvrir toute une fenêtre pour préserver l'intimité et le contrôle de la lumière ou juste une demi-fenêtre (comme dans une cuisine) pour assurer l'intimité tout en laissant entrer beaucoup de lumière naturelle dans la pièce.
Les volets peuvent être installés à l'intérieur d'un cadre de fenêtre (montage intérieur) ou sur des bandes suspendues installées le long des châssis de fenêtre (montage extérieur). Les bandes à suspendre sont des bandes de bois d'environ 3/4 "sur 3/4" qui sont montées sur les murs près de la fenêtre ou à l'intérieur du boîtier et peintes pour se fondre avec vos murs et vos volets.
Étant donné que les fenêtres ne sont souvent ni carrées ni d'aplomb, les montages intérieurs peuvent être longs et frustrants, car les volets doivent être dimensionnés pour s'adapter à la fenêtre et parfaitement montés verticalement pour avoir cet aspect élégant.
Certaines personnes pensent que l’installation de volets est un travail de professionnels, mais étant donné que la plupart des fabricants fournissent des instructions très détaillées sur la procédure d’installation de leurs volets, le bricoleur peut installer le sien. Voici un aperçu générique de la procédure d’installation des volets.
Ce dont vous aurez besoin
• Les volets eux-mêmes
• Mètre à ruban
• vu ou raboté
• Tournevis
• Matériel de l'obturateur (souvent fourni par le fabricant)
• Peinture ou polyuréthane si vos volets ne sont pas finis
Mesurer Windows
Si vous voulez un montage intérieur, vous devez déterminer si votre fenêtre est carrée. Pour ce faire, vous devez mesurer les fenêtres transversalement d'un coin à l'autre (en haut à gauche et en bas à droite et vice versa). Si les mesures sont les mêmes, la fenêtre est carrée. Toutefois, si la différence est supérieure à 1/2 ", la fenêtre est très mal ajustée et vous devrez utiliser une monture extérieure.
Vous devez également disposer d’un dégagement d’environ 2 po entre les volets et la poignée ou la fenêtre (cela dépend du fabricant et du style de l’obturateur). Si vous n’avez pas assez d’espace libre, un montage extérieur est votre alternative.
Mesurez la hauteur et la largeur de vos fenêtres en trois points chacune. Si vous envisagez d'effectuer un montage extérieur, vous pouvez ajouter des mesures de hauteur ou de largeur afin que les obturateurs puissent fournir une couverture supplémentaire. Pour les montages intérieurs, utilisez la plus grande mesure dans chaque sens pour déterminer la taille de votre obturateur. N'oubliez pas que vous pouvez toujours les ajuster pour les adapter à une scie ou à un avion.
Les volets extérieurs sont toujours montés sur des bandes de suspension. Ils vous permettent de suspendre vos volets verticalement et verticalement, même si votre fenêtre ne l’est pas. Cependant, vous pouvez également utiliser des bandes de suspension pour installer des volets intérieurs. Les bandes elles-mêmes peuvent être ajustées ou effilées pour vous permettre d'installer vos volets à la verticale, même si la fenêtre elle-même n'est pas d'aplomb. Veillez simplement à ajuster les dimensions de votre fenêtre pour permettre les bandes de suspension sur le montage intérieur.
Installer vos volets
Tout d’abord, attachez vos bandes de suspension le long des côtés du cadre de la fenêtre.
Associez les panneaux d'obturation ensemble à l'aide de charnières à montage frontal (souvent fournies par le fabricant). Vous devrez utiliser une entretoise entre les panneaux avant de fixer les charnières pour que les volets puissent s'ouvrir et se fermer sans se coincer.
Fixez les charnières aux volets eux-mêmes (en suivant les instructions du fabricant pour le placement) et placez les volets dans la fenêtre. Vérifiez qu’elles sont verticales et qu’il ya un espace constant autour d’elles, puis attachez-les ou calez-les. Marquez les emplacements des charnières sur le cadre de la fenêtre (montage intérieur) ou la bande de suspension (montage extérieur) et percez des avant-trous pour les vis de charnière.
Enfin, fixez les volets au cadre de la fenêtre ou à la bande de suspension.
Quelques astuces
Si vos nouveaux volets sont en bois non fini, prenez le temps de les apprêter et de les peindre avant de les installer.
Les persiennes peuvent prendre beaucoup de temps et être frustrantes à peindre avec un pinceau. Pensez à utiliser une bombe de peinture en aérosol pour faire pénétrer la peinture dans tous les coins et recoins.