Sept types d'ombres romaines expliquées


Teintes romaines sont des stores qui, une fois relevés, s’empilent en rangées appelées plis. Contrairement aux stores enrouleurs, qui sont plus fonctionnels qu'attrayants, les stores romains peuvent être achetés ou fabriqués dans une variété de styles, qui peuvent être choisis en fonction du style de la pièce dans laquelle ils sont utilisés. Plutôt que d'être simplement fonctionnels, les stores romains peuvent réellement devenir Il est donc essentiel de choisir la couleur, le style et le matériau correspondant à la pièce.

En raison de leur popularité, il existe un certain nombre de types de nuances romaines, allant de l’utilisation et l’apparence aux types de matériaux utilisés pour leur construction. Les stores romains peuvent être fabriqués en bois ou en tissu, mais également en styles simples ou doubles, en fonction des besoins de la pièce.

Nuances romaines naturelles

Ces stores sont fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le bois, le bambou, les roseaux, le jute et les feuilles. Plusieurs de ces matériaux peuvent être utilisés ensemble pour créer un effet intéressant. Les teintes naturelles romaines sont populaires en raison de l'inégalité du grain des plantes, ce qui leur confère une impression décalée et individuelle: aucune nuance naturelle romaine ne se ressemble exactement. L'utilisation de teintes romaines naturelles dans une pièce peut lui donner une atmosphère chaleureuse et conviviale, tout en ajoutant une touche d'exotisme et d'invitation.

Nuances romaines douces

Les teintes romaines douces sont fabriquées avec des tissus; ceux-ci présentent parfois une image ou un motif qui est complètement révélé lorsque la nuance romaine est abaissée. L'utilisation de tissus dans les tons romains signifie que les propriétaires peuvent choisir parmi une gamme de couleurs plus large que dans les tons naturels romains; ils peuvent également utiliser des tissus tels que doublure occultante, plastiques ou cotons pour obtenir un look idéal.

Doubles stores romains

Les doubles stores romains associent l'efficacité de l'ombre à la protection de la vie privée et à la défense contre le soleil, tout en permettant aux propriétaires de monter et baisser les stores au besoin. Les doubles stores romains consistent en un pare-soleil, immobile et en matériau transparent: ceci empêche les passants de voir dans la pièce et bloque les rayons du soleil les plus lourds, ainsi qu’un pare-soleil avant qui peut être levé ou abaissé selon les besoins. quelle quantité de lumière le propriétaire souhaite avoir dans la pièce.

Blackout Roman Shades

Blackout Les stores romains sont fabriqués avec une épaisse doublure occultante qui empêche complètement la lumière du soleil de pénétrer dans la pièce. D'autres stores peuvent permettre à la lumière du soleil de filtrer à travers le matériau, mais la doublure d'occultation est généralement en PVC et ne le permet pas.

Stores romains détendus

Ces types de nuances sont moins formels que les nuances romaines typiques; ils ont une apparence plus détendue et sont généralement fabriqués à partir de matériaux légers et sobres afin de minimiser l'impact dans une pièce.

Nuances Thermiques Romaines

Dans les zones plus froides, les teintes thermales romaines peuvent protéger du froid. Ces stores romains sont recouverts d'une couche supplémentaire de matériau retenant la chaleur, qui empêche la chaleur de s'échapper par les fenêtres en verre.

Allumettes romaines nuances

Comme on pouvait s'y attendre du nom, ces types de teintes romaines sont constitués de très petits plis minces empilés les uns sur les autres. Celles-ci ont un impact supplémentaire dans une pièce et peuvent également être utilisées dans des fenêtres plus petites en tant que stores pratiques.