Sept astuces pour concevoir avec des pochoirs muraux


Pochoirs muraux sont une excellente idée pour peindre les murs de manière créative, à moindre coût et facilement. Au lieu d’avoir des murs de la même couleur et d’un aspect un peu ennuyeux, on peut utiliser des pochoirs muraux pour appliquer des motifs et des dessins. Le pochoir mural est particulièrement populaire dans les chambres à coucher et les crèches pour les enfants afin qu’ils disposent d’une pièce colorée. Quand on vient appliquer ces types de pochoirs, il existe différentes méthodes qui diffèrent les unes des autres en raison du matériau utilisé pour produire le pochoir. Voyons quelques conseils sur la façon d’appliquer ces pochoirs pour faciliter notre travail.

Choisissez les bonnes couleurs

Assurez-vous de choisir des couleurs attrayantes et accrocheuses à utiliser pour ce type de tâche. Plus important encore, assurez-vous qu'ils correspondent au jeu de couleurs de la pièce en question.

Comparer les prix

Assurez-vous de faire le tour pour voir les différents pochoirs disponibles afin de sélectionner un motif ou un motif mignon. On peut visiter la plupart des magasins d’artisanat et d’art spécialisés et consulter certains sites Web.

Base de pochoir

Si vous n'êtes pas un peintre professionnel et que vous n'avez jamais essayé de pochoir, la meilleure chose à faire est de choisir le pochoir de base qui est très facile à appliquer et que tout le monde est capable de faire. Il s'agit d'une feuille de silicium ou d'une feuille de plastique découpée. Lorsque vous avez fini de peindre vos pièces, appliquez le pochoir choisi sur le mur et peignez sur le pochoir avec la couleur de votre choix. Dans ce cas, le mieux est de choisir un dessin de base et un nombre de couleurs limité.

Plus complexe, plus grand type de pochoir

Pour ceux qui souhaitent effectuer un travail plus détaillé, vous avez la possibilité de commander des pochoirs spécialement conçus pour vous, selon vos souhaits et destinés à décorer toute la surface du mur. Ceci s'appelle une murale. Ces pochoirs sont si gros qu'ils mesurent la taille d'une pièce. Pour ceux qui veulent faire quelque chose de spécial pour leurs enfants, ils peuvent utiliser une peinture spéciale pour marquer au pochoir, ce qui peut avoir la caractéristique de briller dans le noir. C'est une bonne idée de peindre des étoiles dans toute la pièce, par exemple, puis lorsque l'obscurité tombe, le mur se transforme pratiquement en ciel.

Préparer le mur

Il est préférable de faire tous les préparatifs nécessaires pour que le fond du pochoir, c'est-à-dire la peinture de base du mur, soit bien peint afin d'obtenir un résultat satisfaisant. Si vous remarquez des petits trous ou des imperfections, assurez-vous de les remplir avec le composé pour mur et effectuez les réglages nécessaires pour que la base de votre fondation soit aussi lisse et parfaite que possible. De plus, s'il y a des espaces entre les murs, assurez-vous de les remplir.

Préparer le pochoir

Avant de commencer à utiliser un pochoir, exercez-vous sur un morceau de carton. Ceci est très utile pour les débutants qui n’ont encore jamais utilisé de pochoir pour que vous puissiez avoir une idée de la meilleure façon de tenir votre pochoir et d’appliquer votre peinture.

Comment appliquer votre peinture

Il est préférable de fixer le pochoir au mur avec du ruban adhésif. Ensuite, mettez votre pinceau dans la peinture et mettez-y suffisamment de peinture pour que le pochoir soit aussi uniforme que possible. Essayez de ne pas surcharger votre pinceau avec de la peinture car cela pourrait causer des traînées de couleur disgracieuses.

Le pochoir n’est pas si difficile, mais il faut comprendre le besoin de patience, car le pochoir est un travail délicat. Dessiner au pochoir des motifs et des motifs sur des murs ne devrait pas vous coûter très cher et vous pouvez créer des motifs magnifiques tout simplement.