Comment faire des stores romains de haut en bas et de bas en haut


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer avec planche de renfort autobloquante, 1 pouce d'épaisseur x 2 pouces de largeur Bande Velcro 2 pièces (non adhésive) Poulies plates 2 pour chaque ligne de levage Colliers de serrage Cordons de levage et anneaux de levage Barre de pesée pour fond d'ombre, 1 pouces de diamètre Scie à main Pistolet agrafeur Marteau Tournevis cruciforme Perceuse électrique ou sans fil Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer avec planche de renfort autobloquante, 1 pouce d'épaisseur x 2 pouces de largeur Bande Velcro 2 pièces (non adhésive) Poulies plates 2 pour chaque ligne de levage Colliers de serrage Cordons de levage et anneaux de levage Barre de pesée pour fond d'ombre, 1 pouces de diamètre Scie à main Pistolet agrafeur Marteau Tournevis cruciforme Perceuse électrique ou sans fil

De haut en bas, de bas en haut Teintes romaines sont une solution ingénieuse pour répondre à deux besoins: éclairer une pièce et assurer la confidentialité en même temps. Ces stores fonctionnent mieux lorsqu'ils sont montés à l'extérieur du cadre de la fenêtre pour éviter les obstructions telles que le verrouillage des fenêtres. Modifiez une teinte romaine existante dans le format descendant, ascendant en suivant ces suggestions.

Étape 1: Retirez le matériel de montage supérieur

Retirez le matériel de montage supérieur de votre store romain. Vous allez remplacer ceci par un nouveau raidisseur supérieur et un ensemble de cordons de levage et d'anneaux de levage qui le laisseront descendre et le bas pour continuer à monter.

Étape 2: Couper et préparer la planche de raidisseur pour le toit d'ombre

Couper la planche de raidisseur à la largeur finie de la nuance plus 1 pouce. Il se mettra dans la cantonnière sans se toucher. Recouvrez la planche de renfort avec du coton blanc uni ou du tissu restant à la fabrication de la nuance, en l’agrafant autour de la planche comme vous envelopperiez un cadeau. Assurez-vous que tous les bords bruts sont retournés et recouvrez complètement le tableau.

Étape 3: Ajoutez les pièces de crochet et le matériel Velcro

Agrafez les morceaux de crochet Velcro avec le côté crochu dehors. Attachez des morceaux à l’avant et aux deux côtés du raidisseur. Fixez les petits oeillets de vis de chaque côté du raidisseur. Fixez les deux jeux de poulies au panneau de raidisseur. Les poulies de haut en bas fonctionnent d'un côté du panneau et les poulies de bas en haut du côté opposé. Enfin, attachez deux supports en fer coudés à la planche, entre les jeux extérieurs de poulies. Ceux-ci fixeront le panneau de raidisseur au cadre de la fenêtre interne.

Étape 4: Fermez le haut de l'ombre supérieure

Pliez le tissu supplémentaire qui reste lorsque vous avez retiré le matériel de montage supérieur et faites une poche pour la planche de renfort. Vous allez faire un ourlet 1/2-inch en haut, coudre le tissu et insérez le renfort.

Étape 5: Fabriquer une tringle de poids pour le fond de l’ombre

Renforcez le bas de l'ombre pour soutenir le haut lorsqu'il est ouvert. Faites une poche en bas et insérez une tige de 1 pouce qui est plus courte de 1/2 pouce que la largeur de l'abat-jour. Cousez les coins inférieurs de l'ombre pour enfermer la tige.

Étape 6: Fixez les anneaux de levage à l'ombre

Cousez à la main les anneaux de levage à l'ombre en alignement avec le jeu de poulies arrière, en utilisant un fil qui correspond au tissu avant.

Étape 7: Suspendez l'ombre de haut en bas et de bas en haut

Placez l'ombre sur une chaise pendant que vous attachez les ficelles de levage à l'ombre. Vissez la planche de renfort dans le cadre de la fenêtre avec de longues vis à bois. L'avant du tableau s'aligne juste derrière le bord avant de la garniture de fenêtre. Faites passer les cordes de levage à travers les poulies appropriées et remontez les colliers de serrage.