La teinte de la fenêtre à la maison empêche-t-elle la chaleur?


Semblable au matériel installé dans les fenêtres de voiture, teinte de la fenêtre d'accueil peut effectivement réduire la quantité de chaleur accumulée dans une maison. Si votre maison comporte une ou plusieurs grandes fenêtres directement exposées au soleil du sud ou de l'ouest, la lumière ultraviolette qui pénètre dans ces pièces se transforme rapidement en chaleur. En été, cela peut entraîner une augmentation de la facture d'électricité. Plus une pièce est chaude, plus le climatiseur doit fonctionner longtemps.

Réduire la chaleur avec la teinte de la fenêtre d'accueil

Pour être sûr, la teinte de la fenêtre de la maison est plus efficace pendant les mois d'été, quand une chaleur excessive peut entraîner une augmentation de la facture d'électricité due à une utilisation accrue du climatiseur. Pour remédier partiellement à ce problème, le fait de teinter les fenêtres de votre maison qui sont exposées à la lumière directe du soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée peut réduire l'accumulation de chaleur dans les pièces immédiates. S'il s'agit de la pièce avec le thermostat, le courant alternatif ne s'allumera pas aussi souvent. En réfléchissant une partie de la lumière solaire, moins de rayons solaires pénètrent dans les pièces par les fenêtres. Cela se traduit directement par moins de chaleur s'accumulant à l'intérieur.

Pour économiser sur votre facture d'électricité pendant les mois d'été, surtout si vous vivez dans un climat chaud et ensoleillé, envisagez d'utiliser la teinte de la fenêtre de votre maison pour refléter une partie importante de la lumière du soleil qui fait monter la température dans votre maison.