Papier peint 6 - Couper, coller et laisser tremper le papier peint


Marge d'erreur: Exact

Vous êtes maintenant prêt à couper votre premier morceau de papier peint. Vous devrez couper le papier de manière à ce qu'il y ait un chevauchement de 2 "au plafond et au sol. Cet excès sera ensuite éliminé. En outre, vous voudrez que le motif se brise au niveau de la ligne du plafond. attachez chaque morceau contre le mur avant de le couper et marquez là où il rencontrera la ligne de plinthe et de plafond, que vous pourrez ensuite utiliser lorsque vous l'accrochez

Coupez le papier en utilisant une règle et des ciseaux ou un couteau utilitaire. Changez souvent la lame du couteau pour éviter de déchirer le papier.


Vous devriez avoir Adobe Flash Player pour voir notre vidéo.


Tremper le papier peint

Marge d'erreur: Exact

Contrairement aux types de papiers peints plus anciens qui nécessitaient une pâte étalée au verso, la plupart des papiers peints actuels sont pré-collés avec les adhésifs déjà appliqués. Il suffit de tremper le papier peint dans de l’eau et de le suspendre. Veillez toutefois à suivre de près les instructions du fabricant. Vous devez non seulement laisser le papier tremper dans le bac pendant une période définie, mais également respecter une période pendant laquelle, une fois retiré du bac, il doit être réservé pour "guérir" avant d'être appliqué. Ce temps varie d'un fabricant à l'autre, mais dure généralement plusieurs minutes.

Coller et réserver le papier peint

La plupart des professionnels appliquent la pâte même sur du papier peint pré-collé. Ils veulent cette assurance supplémentaire qu'ils adhéreront correctement. Avec du papier de haute qualité appliqué sur un mur correctement préparé, cela n'est pas nécessaire. Mais consultez votre fournisseur en cas de doute

Le papier est placé dans le bac d'eau tiède, roulé. Le côté du motif est dedans et le plateau est placé à côté du mur directement sous la zone à suspendre. Lorsque vous le retirez du bac, pliez le papier peint, côte à côte, de manière à ce qu'il sorte à plat. Assurez-vous de plier le papier sans le tasser et de ne pas le froisser au niveau des plis. Cela s'appelle "réservation". Laisser durcir à sa largeur maximale avant l'application. Assurez-vous qu'aucune poussière ou débris ne se dépose sur le papier pendant son séchage.