Installation de revêtements muraux - par où commencer


Lors de l'ingénierie de la pièce, non seulement le placement des coutures sera planifié, mais également l'emplacement de la discordance - la dernière bande à accrocher sera collée à une autre bande et le motif ne correspond pas. Deux facteurs influent sur cette décision: le motif du revêtement mural et la disposition architecturale de la pièce.

Si vous accrochez une pièce entière, choisissez l’endroit où la bandelette partielle collera contre une bandelette complète ou où le décalage sera le plus discret. Choisissez une courte zone de mur pour placer le décalage, au lieu d'avoir la longueur d'un mur entier. L'endroit idéal dans la plupart des cas est au-dessus d'une porte ou d'une fenêtre qui n'est pas sur le mur focal. Il y a des moments où la discordance sera mieux placée dans le coin derrière une porte, même si cela produira une discordance sur la longueur du mur.

Un lieu de rupture naturel tel qu'un foyer du sol au plafond peut éliminer un décalage, mais uniquement si le motif à suspendre ne contient pas de gros éléments de design. Si les éléments de conception sont volumineux, le motif doit être suspendu avec la partie principale de l’élément de conception symétrique de chaque côté du point de rupture, puis les murs doivent être suspendus à droite et à gauche, en prévoyant le lieu où la discordance atterrira.

Une fois le point d’inadéquation défini, déterminez le point de départ de la suspension en fonction de l’emplacement des coutures à partir de l’ingénierie. Il est possible de commencer au milieu d'un mur et de travailler dans deux directions différentes jusqu'au point de discordance.


Contenu fourni par la Wallcoverings Association (WA).