Que considérer lors de l'achat de peinture résistante à la moisissure


Peinture résistante à la moisissure offre une excellente option pour les zones de votre maison susceptibles d'être exposées à la moisissure et à la moisissure. Celles-ci peuvent être des salles de bains et des cuisines où les murs et les plafonds deviennent humides suite à une utilisation quotidienne, ou des espaces extérieurs. De nos jours, la peinture résistante à la moisissure est disponible dans une très large gamme de couleurs qui s'adapte à tous les décors. Vous n'aurez donc aucune difficulté à en trouver une qui convienne à vos besoins.

Moisissure

Vous devez savoir que la peinture résistant à la moisissure empêche la formation de moisissure. Si c'est déjà là, la peinture ne s'en débarrassera pas. Avant d'utiliser une peinture résistant à la moisissure, vous devez vous débarrasser de toute la moisissure sur les murs. La peinture l'empêchera de réapparaître, mais ne pourra pas complètement arrêter toute croissance fongique et moisissure noire. Vous devez prendre le temps de supprimer tout le moule avant d'appliquer la peinture, sinon vos efforts seront vains.

Garantie

Toutes les marques de peinture résistant à la moisissure ne sont pas égales. Pour votre propre protection, vous devez faire très attention à ce que vous achetez. Pour vous assurer d'obtenir le meilleur, n'achetez qu'une marque offrant une garantie de deux ans sur son produit. Lorsque vous l’achetez, conservez le reçu. Ainsi, en cas de problème, vous pouvez faire appel à la garantie.

Couche

La peinture résistante à la moisissure ne se limite pas à mettre la peinture en surface. Ce sera plus efficace si vous appliquez d'abord une sous-couche résistante à la moisissure, qui est essentiellement un apprêt. Cela augmentera le coût de votre travail de peinture, mais apportera une protection supplémentaire contre la moisissure et les moisissures. C'est recommandé dans une salle de bain, par exemple, où l'humidité peut créer de graves problèmes.

Additifs

Plutôt que d'acheter de la peinture résistant à la moisissure, certaines personnes choisissent d'acheter des additifs résistant à la moisissure et de les mélanger à une peinture ordinaire. Bien que cela puisse sembler moins cher, vous devez vous assurer que tout est bien mélangé. Il vaut bien mieux acheter la bonne peinture et s’assurer que tout le mélange a été fait correctement.

Couverture

Avant de peindre, vous devez vous assurer que le mur est très propre et exempt de moisissure. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais il est essentiel de le faire avant de continuer. Vous constaterez que la peinture résistante à la moisissure est préférable lorsqu'elle est appliquée en quelques couches minces plutôt qu'en une couche épaisse. Dans certains cas, une seule couche au-dessus de la sous-couche suffira, mais la plupart du temps, vous devrez appliquer 2 ou 3 couches de peinture résistant à la moisissure pour obtenir une barrière réellement efficace.

Coût

La peinture résistante à la moisissure est plus chère que la peinture ordinaire. C'est inévitable étant donné qu'il effectue un travail spécialisé et nécessite plus de préparation et d'ingrédients spéciaux. Vous pouvez réduire un peu les coûts en consultant différentes quincailleries pour voir laquelle offre la meilleure offre. Si vous pouvez planifier à l'avance, achetez votre peinture résistante à la moisissure à l'avance, même si vous ne l'utilisez pas immédiatement.