Conseils pour le moulage de couronnes


Peindre votre moulure en couronne apporte la touche finale à une pièce, que vous utilisiez une couleur contrastante ou que vous vous mêliez à vos murs et à votre plafond. Mais la plupart des moulures sont ornées et sculptées, ce qui rend difficile l'obtention d'une bonne couverture de peinture. Bien que cette tâche puisse sembler un peu complexe, elle peut facilement être complétée à l'aide d'un ensemble de conseils utiles.

Appliquer l'apprêt

L'apprêt donne à la nouvelle peinture une surface fraîche et uniforme à respecter. Avant d'appliquer votre apprêt, vous pouvez placer du ruban adhésif pour peintre le long des bords de votre moulure afin d'éviter que la peinture ne se répande sur votre mur ou votre plafond. Utilisez un pinceau pour appliquer une couche d'apprêt sur vos moulures. Veillez à appliquer votre apprêt dans des mouvements lisses et réguliers.

POINTE: Notre consultant en peinture, Edward Kimble, auteur du blog Interior House Painting, déclare: «La bande fonctionne bien, mais de temps en temps, la peinture" saigne "sous la bande. L'enregistrement prend du temps et il n'est pas toujours parfaitement droit. Toute personne ayant un bon œil et une main ferme peut rapidement couper une ligne droite sans bande. Ce n'est pas aussi difficile que de le penser. Laissez sécher avant de calfeutrer. "

Appliquer du mastic

Cela corrigera les imperfections du joint entre la moulure et le mur ou le plafond. Sans le calfeutrage, vous pouvez vous retrouver avec des zones inégales, laissant des espaces inesthétiques et évidents lorsque la peinture est sèche. Le calfeutrage collera à la zone apprêtée car il est propre et uniforme, contrairement à la couche de peinture existante. Utilisez un pistolet à calfeutrer pour appliquer soigneusement une marque de calfeutrage à peindre sur les interstices entre votre moulure et votre mur et / ou votre plafond. Une fois que le mastic a été appliqué, lissez-le doucement. Assurez-vous que le mastic a suffisamment de temps pour sécher avant d'appliquer votre peinture.

POINTE: Edward dit: «Ne pas utiliser de grattoirs ou de couteaux à mastic pour lisser le cordon de mastic. Utilisez votre doigt. Portez un chiffon pour essuyer l'excès de calfeutrant de vos doigts. Il est également utile de porter un seau d'eau dans lequel vous trempez vos doigts pour les calfeutrer, et un doigt légèrement humide rend le calfeutrage très lisse. Couper le tube en plastique du pistolet à calfeutrer sous un angle d'environ ¼ de pouce.

Appliquer la peinture

Une fois que votre apprêt a séché, vous serez prêt à commencer à peindre les moulures. Appliquez votre première couche de peinture à l’aide d’un pinceau, puis laissez sécher suffisamment. Ensuite, utilisez un pinceau pour appliquer votre deuxième couche de peinture de manière large et uniforme. Une fois que votre deuxième couche de peinture a été appliquée, assurez-vous d'enlever le ruban adhésif de votre peintre avant que la peinture ne soit complètement sèche.

Votre peinture risque de peler si le ruban est enlevé après séchage complet. Prendre un peu plus de temps pour effectuer les découpes les plus complexes dans une pièce en vaut la peine. En fin de compte, vos efforts porteront leurs fruits avec une moulure de couronne peinte de manière uniforme et lisse.

Vos moulures peintes complètent à présent le look de votre pièce. Il est temps de vous détendre et de profiter de votre travail pratique.

Edward Kimble, peintre professionnel et auteur du blog Interior House Painting, a contribué à cet article.