Peinture bois


En utilisant peinture bois peut être très difficile parfois. Souvent, les gens découvrent trop tard qu’ils ont oublié un pas et tout leur dur labeur est en train de s’échouer. Voici une série d’instructions sur l’utilisation de la peinture pour bois sur presque toutes les surfaces en bois.

  • Étape 1: Préparez-vous en retirant les charnières, en collant du verre ou des murs, en enlevant la peinture écaillée et en recouvrant la zone de peinture avec du papier journal.
  • Étape 2: La peinture pour bois ne collera pas très bien à la peinture ou aux taches anciennes. Vous devrez poncer le bois pour révéler une nouvelle surface, mais vous ne devrez pas forcément poncer à travers toutes les couches.
  • Étape 3: Essuyez toute trace de poussière ou de saleté et séchez le bois.
  • Étape 4: Appliquez un apprêt et laissez sécher.
  • Étape 5: Utilisez une ou deux couches de peinture pour bois avec un pinceau à poils fins ou en mousse. Et laisser sécher.

Conseils d'utilisation de la peinture pour bois

Pour les zones très fréquentées, vous pouvez utiliser au moins deux couches de peinture pour bois et un fini pour empêcher le frottement. Pour vous assurer que la peinture pour bois est sèche, effleurez légèrement votre doigt. Couvrez-vous les mains et les bras avec de l'huile pour bébé avant de manipuler pour aider à laver la peinture.