Glissières de tiroir en bois ou en métal Quel est le meilleur?


Bois et glissières en métal sont deux excellents choix pour construire un tiroir. L'option qui fonctionnera le mieux pour vous dépendra principalement de la capacité de poids que le tiroir devra supporter.

Mouvement coulissant

Le principal avantage des coulisses de tiroir en métal est leur mouvement de glissement exceptionnellement doux. Cela est dû à l’utilisation de roues et de roulements à billes qui permettent au tiroir d’entrer et de sortir avec très peu de friction. Les glissières en bois, bien qu’elles soient parfaitement utilisables, ne glissent pas aussi facilement que les glissières en métal.

Capacité de poids

Les glissières à tiroirs en bois ont l'avantage d'une capacité de charge beaucoup plus grande que le métal. En ce qui concerne le bois, gardez à l'esprit que les bois plus durs comme le chêne offrent un mouvement plus doux et une plus grande capacité de charge que les bois tendres. Le poids total des glissières à tiroir en métal sera toujours inférieur à celui du bois, bien que la capacité de poids varie en fonction de la taille et du type de glissière.

La principale considération à prendre en compte pour déterminer s’il faut utiliser un curseur de tiroir en bois ou en métal est l’utilisation qui sera faite du tiroir et le poids qu’il devra supporter. S'il est susceptible de contenir des objets extrêmement lourds, le bois est automatiquement le meilleur choix. Si le poids n'est pas une préoccupation, le métal fournira un mouvement beaucoup plus lisse et sera moins sujet à l'usure avec le temps. Voir les spécifications du fabricant pour le poids réel que chaque type de glissière peut supporter.