Qu'est-ce que la peinture craquelée?


Peinture craquelée, parfois aussi appelée «peinture de pop-corn», est un style texturé de peinture de surface qui donne un aspect en détresse. Certains peintres font référence à la peinture craquelée comme une sorte de style de surface irrégulière, tandis que d'autres utilisent la peinture craquelée pour désigner des applications de surface spécifiques qui permettent aux anciennes couches de peinture de transparaître, donnant à un espace une apparence vieillie.

La plupart des surfaces prêtes pour la peinture au latex peuvent être traitées avec une technique de peinture craquelée. Il est souvent utilisé dans les armoires et les meubles, ainsi que dans les moulures et les moulures.

En peinture craquelée, les peintres appliquent généralement deux couches de peinture différentes, une couche supérieure et une couche inférieure, avant d'appliquer un «agent de craquelage» qui porte la peinture chimiquement et donne l'aspect craquelé. Les concepteurs choisissent divers motifs à deux couleurs pour accentuer un espace intérieur ou un meuble. Les peintres utilisent divers moyens pour appliquer l'agent de craquelage sur la peinture, pour des types spécifiques de résultats uniformes ou inégaux.

Un bon entrepreneur en peinture devrait être en mesure de fournir une estimation précise pour un travail de peinture craquelé. Les meilleurs entrepreneurs seront en mesure d’intégrer un nombre limité de peintures au craquelage dans un travail global, afin de fournir le niveau de style idéal pour tout espace intérieur.