Dans quel sens votre ventilateur de plafond doit-il tourner?


La direction que votre ventilateur de plafond Les pistes déterminent le climat et la saison. En fonction de la température à l'extérieur, il déterminera la direction dans laquelle votre ventilateur de plafond devra tourner. Vous pouvez utiliser un ventilateur de plafond pendant toutes les saisons pour vous aider à rester au frais et à réchauffer toute la surface de votre maison.

Dans le sens des aiguilles d'une montre

Pendant les mois les plus chauds, votre ventilateur de plafond devra fonctionner dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui se ferait dans le sens contraire lorsque vous le regarderez. Il se peut que vous ayez à régler le ventilateur de plafond sur certains paramètres afin de permettre aux pales de tourner dans une direction différente. Basculez le réglage sur "Forward" pour que les lames tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devriez sentir de l'air frais vous souffler lorsque vous l'utilisez. L'air ne sera pas refroidi avec le ventilateur de plafond. Au lieu de cela, il ne fera que refroidir une personne en raison de l’effet «refroidissement éolien». La peau se refroidit en relâchant les glandes sudoripares alors que l'air du ventilateur de plafond frappe la peau.

Dans le sens antihoraire

Lorsque la température extérieure est froide et que vous utilisez la chaleur pour réchauffer votre maison, vous devrez faire tourner votre ventilateur de plafond de manière à ce qu'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (dans le sens des aiguilles réglage sur "inverse". En faisant tourner le ventilateur dans cette direction pendant que la chaleur est en marche, vous aiderez à répartir la chaleur dans toute la maison pendant que le ventilateur fait circuler l'air. Conservez le ventilateur de plafond à une vitesse très basse pour ne pas refroidir l’air chaud.

Utilisation de ventilateurs de plafond dans les zones hautes

Les plafonds plus hauts et les bâtiments plus grands peuvent avoir besoin de faire fonctionner leurs ventilateurs de plafond un peu différemment. Ces ventilateurs peuvent avoir besoin d'être laissés allumés tout le temps et à des niveaux plus élevés afin de refroidir une pièce plus grande et plus de personnes. Cela va de même pour quand il fait plus froid dehors et que la chaleur est allumée. Le ventilateur doit fonctionner et peut avoir besoin de fonctionner à haute vitesse pour pouvoir aider à réchauffer une zone aussi vaste.

Les ventilateurs de plafond sont parfaits pour être utilisés au fil des saisons. Ces ventilateurs peuvent aider à calmer une personne lorsqu'il fait chaud et humide en été ou à garder une maison au chaud en hiver. Vous devez toujours faire tourner votre ventilateur de plafond dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque vous souhaitez qu'il refroidisse et dans l'autre sens, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre lorsque vous souhaitez que le ventilateur garde la maison au chaud. Les ventilateurs de plafond sont un excellent moyen d'économiser de l'argent sur votre facture d'électricité, car elle consomme beaucoup moins d'énergie que la climatisation et le chauffage. En utilisant un ventilateur de plafond, vous pouvez normalement baisser votre thermostat de quelques crans pour ne pas en utiliser autant.