Utilisation de cales sur une lame de ventilateur de plafond


Si votre ventilateur de plafond produit un bruit de vibration ou vacille, la cause la plus probable est la pale de ventilateur de plafond. Les pales du ventilateur de plafond doivent avoir le même angle, le même angle et le même poids pour fonctionner correctement. Lorsque le ventilateur tourne, les lames coupent l'air et le font bouger. Tant que toutes les pales fonctionnent de manière synchronisée pour déplacer l'air à la même vitesse et dans le même sens, le ventilateur sera équilibré et fonctionnera sans à-coups.

Comment vérifier l'alignement de vos pales de ventilateur

Avant d'essayer d'équilibrer le ventilateur, éteignez-le et attendez qu'il arrête de tourner. Le moyen le plus simple de vérifier l'alignement consiste à maintenir une règle au plafond près de l'extrémité d'une pale de ventilateur. Notez ou marquez la distance entre le plafond et la pointe de la lame. Sans déplacer la règle, faites pivoter le ventilateur pour vérifier la lame suivante. Continuez jusqu'à ce que toutes les lames aient été mesurées.

Option de réparation

Si vous trouvez une ou plusieurs lames mal alignées, desserrez l'unité de lame concernée à l'endroit où le fer à lame se fixe au moteur du ventilateur, puis faites-la glisser dans une fine cale d'épaisseur pour corriger l'angle. Vous pouvez utiliser une carte de crédit expirée ou un carton ferme. Resserrez l'appareil et vérifiez à nouveau l'alignement. Si trop de lames sont mal alignées ou si la différence de distance est trop grande, il peut être préférable d'acheter de nouvelles lames ou de nouveaux fers à lames auprès du fabricant.