Conseils de sécurité lorsque vous travaillez avec de la résine de fibre de verre


Résine de fibre de verre est un matériau étonnant, avec lequel vous pouvez créer beaucoup de choses différentes. De nombreux passionnés d'automobile utilisent la résine de fibre de verre lors de la construction de boîtiers pour héberger du matériel audio et visuel dans leurs véhicules. La résine de fibre de verre est puissante, mais elle est forte et potentiellement dangereuse. Vous devez suivre quelques conseils de sécurité de base lorsque vous travaillez avec de la résine de fibre de verre pour assurer votre sécurité.

Porter des gants

Cela semble être un adage de base, cependant, lorsque vous travaillez avec des bricoleurs en résine de verre, vous renoncez parfois à des gants. La résine de fibre de verre est hautement toxique. Vous devriez faire de votre mieux pour garder la résine à l'écart de votre corps. Éviter le contact direct avec la peau est conseillé.

Porter un masque

Le port d'un masque lorsque vous travaillez avec de la résine de fibre de verre est recommandé pour 2 raisons. Tout d'abord, vous devriez porter un masque lors de l'application de la résine afin de minimiser la quantité de vapeurs que vous inhalez. Vous devriez également porter un masque si votre projet nécessite un ponçage. Vous ne voulez pas inhaler les particules libérées dans l'air par le ponçage. Respirer ces particules peut nuire à votre santé respiratoire.

Travailler dans une zone bien ventilée

Lorsque vous travaillez sur un projet impliquant de la résine de fibre de verre, veillez à travailler dans un endroit bien ventilé. Vous voulez avoir une circulation d'air frais constante. Travailler à l'extérieur est toujours la meilleure option, cependant, un garage suffira. N'utilisez jamais de résine de fibre de verre dans de petites zones confinées.