Remplacement d'un cordon de tirage de ventilateur de plafond


Ce dont vous aurez besoin Interrupteur à tirette de rechange Échelle ou escabeau # 2 Tournevis cruciforme Coupe-fil diagonal Pince à dénuder 4 AWG # 14 à # 22 AWG Écrous à fil Un assistant (si nécessaire) Ce dont vous aurez besoin Interrupteur à tirette de rechange Échelle ou escabeau # 2 Tournevis cruciforme Coupe-fil diagonal Pince à dénuder 4 AWG # 14 à # 22 AWG Écrous à fil Un assistant (si nécessaire)

Remplacer un traction du ventilateur de plafond La chaîne fait partie des projets de câblage domestique les plus faciles à réaliser. Cela prend entre 15 et 30 minutes de votre temps et coûte moins de 20 $. En outre, toutes les pièces dont vous avez besoin sont disponibles dans la plupart des quincailleries.

Étape 1 - Préparation

Il existe toute une gamme de commutateurs à tirage ayant différentes utilisations pour les ventilateurs de plafond. Par conséquent, il est important d’acheter le bon commutateur pour le travail. La plupart des fans ont 3 vitesses. Par conséquent, vous souhaitez acheter un commutateur à chaîne à 4 fils ou points de connexion (1 chaud et 1 pour chaque contrôle de vitesse).

IMPORTANT: Lorsque vous êtes prêt à commencer, lisez le verso du nouvel emballage de chaîne à tirer. Il fournira des instructions sur la façon de connecter votre chaîne de tirage particulière.

Étape 2 - Tuez le pouvoir

Chaque fois que vous travaillez avec l'électricité, vous voulez prendre des mesures supplémentaires pour votre sécurité. L'électricité peut tuer, alors tuez-le d'abord! Mettez le ventilateur de plafond hors tension au niveau du disjoncteur dans le panneau de service électrique.

Étape 3 - Démontage

Les ventilateurs de plafond sont vendus avec ou sans luminaires attachés. Si votre ventilateur de plafond est équipé d'un luminaire, enlevez les ampoules et les abat-jour et éloignez-les en toute sécurité. Sinon, localisez et retirez les 3 vis maintenant le capuchon ou le luminaire en place. Même si les fils sont suffisamment solides pour supporter le luminaire, vous devriez avoir un assistant pour empêcher le projecteur de tomber si vous en retirez un.

Étape 4 - Échangez l'interrupteur à tirette

Retirez l’écrou de retenue du commutateur cassé et faites-le glisser hors du trou.

Comme il y a quatre fils, il est important de savoir où va le fil. Pendant que vous suivez le processus suivant, examinez de près le côté arrière du commutateur que vous retirez. Il devrait indiquer quel fil fait quoi. Cela dit, il est préférable de couper, dénuder et reconnecter un fil à la fois. NE PAS couper tous les fils de l’ancien appareil à la fois.

Commencez par rechercher, couper et dénuder le fil chaud de votre ancienne chaîne de traction. Il doit être indiqué au dos par un «L». Avant de couper un autre fil, insérez le fil chaud dans la connexion appropriée sur la nouvelle chaîne à tirer. Répétez cette procédure pour les fils marqués «1», «2» et «3».

Une fois que les 4 fils ont été insérés dans le nouvel interrupteur, retirez son écrou de retenue. Faites passer la nouvelle chaîne de traction dans le trou et faites glisser le commutateur en place. Maintenant, serrez à la main l'écrou de retenue pour maintenir l'interrupteur en place.

Étape 5 - Remontage

Enfin, replacez le capuchon ou le luminaire et serrez les vis de fixation.

C'est tout! Il est temps de remplacer les abat-jour et les ampoules électriques, de nettoyer et de vous détendre… ou… de terminer un autre des nombreux projets sur Doityourself.com!