Remplacement d'un dôme en verre pour ventilateur de plafond


Ce dont vous aurez besoin Nouvelle coupole en verre du fabricant. Si disponible. Si ce n'est pas le cas, vous aurez besoin des éléments suivants: Nouveau kit d'éclairage pour ventilateur de plafond Pince à dénuder le fil Tournevis Pince à bec effilé Aiguille filaire Testeur de circuit ou échelle de plusieurs mètres Ce dont vous aurez besoin Nouvelle coupole en verre du fabricant. Si disponible. Si ce n'est pas le cas, vous aurez besoin des éléments suivants: Nouveau kit d'éclairage pour ventilateur de plafond Pince à dénuder le fil Tournevis Pince à bec effilé Aiguille filaire Testeur de circuit ou échelle de plusieurs mètres

Si vous devez remplacer le verre de ventilateur de plafond Si vous utilisez un dôme ou le verre qui recouvre l’éclairage de votre ventilateur de plafond, vous devrez peut-être changer l’ensemble du kit d’éclairage de ventilateur de plafond. Si seul le verre est brisé, vous pourrez peut-être en commander un autre auprès du fabricant. Voici un guide étape par étape sur la façon de remplacer le dôme de verre de votre ventilateur de plafond.

Étape 1 - Déterminer le problème

Tout d’abord, vous devrez déterminer si vous devez remplacer uniquement le verre ou l’ensemble du kit d’éclairage de ventilateur de plafond. Si seul le dôme de verre est brisé ou manquant, contactez le fabricant du ventilateur et demandez-lui s'il vend un dôme de remplacement. S'ils le font, ce sera le moyen le plus simple de résoudre votre problème.

Étape 2 - Achetez un kit d'éclairage pour ventilateur de plafond

Si le fabricant ne vend plus le dôme en verre pour votre ventilateur de plafond, vous devrez acheter un kit d'éclairage pour ventilateur de plafond avec un nouveau dôme en verre. La plupart des magasins de bricolage vendent des kits d'éclairage de ventilateur de plafond pouvant être utilisés pour des ventilateurs de plafond de différentes tailles. Avant de vous rendre dans un magasin de rénovation domiciliaire, mesurez la largeur de la base du kit d’éclairage fixée au ventilateur de plafond. Assurez-vous de noter cette mesure et de la prendre avec vous lorsque vous achetez votre kit d'éclairage.

Étape 3 - Coupez le courant

Éteignez le disjoncteur qui fournit de la monnaie ou un ventilateur de plafond. Utilisez l'interrupteur ou la chaîne qui allume et éteint le ventilateur de plafond pour vous assurer que le courant est coupé.

Étape 4 - Retirez l'ancien kit d'éclairage

Le kit d'éclairage de votre ventilateur de plafond est généralement fixé à la base du ventilateur de plafond à l'aide de trois ou quatre vis. Retirez les vis et retirez le kit d'éclairage de la base du ventilateur jusqu'à ce que vous puissiez atteindre le câblage.

Étape 5 - Déconnectez l'ancien kit d'éclairage

Retirez les serre-fils des fils noir et blanc qui relient le kit d'éclairage au ventilateur de plafond. Vérifiez la connexion avec un testeur de circuit ou un multimètre pour vérifier que les fils ne sont pas électrifiés.

Étape 6 - Connecter le nouveau kit d'éclairage

Utilisez de nouveaux écrous de fil pour connecter les connexions de fil noir à noir et blanc à blanc du nouveau kit d'éclairage au ventilateur de plafond. Repoussez les fils dans le boîtier. Ensuite, alignez les trous de vis et serrez les vis pour fixer le kit d'éclairage au ventilateur de plafond.

Étape 7 - Installer les ampoules

Installez le nombre approprié d’ampoules dans votre kit d’éclairage de ventilateur de plafond. Utilisez les anciens s'ils fonctionnent encore ou installez-en de nouveaux.

Étape 8 - Installer le dôme de verre

Tout d’abord, desserrez les trois vis de fixation situées sur la lèvre de la bague de retenue du dôme en verre. Ensuite, insérez délicatement la lèvre du dôme en verre dans la bague de retenue de manière à ce qu’elle soit à niveau et à l’éclair. Serrez les vis de fixation lentement, juste assez pour que le dôme de verre reste en place. Enfin, ajustez les vis lentement jusqu'à ce que le dôme soit équilibré et sécurisé.