Polyuréthane à base d'eau vs polyuréthane à base d'huile


Vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients de l'utilisation de polyuréthane à base d'eauainsi que certaines informations de base sur ces deux produits.

1. Temps de séchage

Le polyuréthane à base d’eau nécessite peu de temps pour sécher. Cela vous permet de démarrer votre projet le matin, d'appliquer les quatre couches et de pouvoir occuper cette pièce cette nuit-là.

Le polyuréthane à base d'huile nécessite moins de couches, mais nécessite également un temps de séchage plus long entre les couches, ainsi qu'une grande quantité de temps de séchage après l'application de la dernière couche. Cela rend quasiment impossible l'utilisation de la salle du projet jusqu'au lendemain.

2. Effet fini

Le polyuréthane à base d'eau laisse une couche transparente sur la surface que vous couvrez. En fait, il est si clair que parfois vous ne pouvez pas savoir exactement où se trouve votre ligne de pinceau. Dans la boîte, il semble crémeux, cependant, une fois appliqué, il devient clair. Par conséquent, vous obtenez la couleur réelle du bois, et seulement celle-ci.

Le polyuréthane à base d'huile laisse un éclat ou un éclat de couleur ambrée à la surface finie. La finition possède toujours l'aspect de votre bois, mais avec un supplément.

En fonction de ce que vous préférez, vous voudrez acheter. Que le lustre soit présent ou non, ne laisse aucun doute sur la qualité de votre surface ou sur les éléments que votre surface résistera.

3. Environnement de travail

Lorsque l'on se penche sur les considérations de santé et de sécurité, l'eau est un peu plus compétitive que l'eau. Le polyuréthane à base d'eau a une très faible odeur et, en raison de son temps de séchage rapide, l'odeur disparaît rapidement.

L'huile à base, par contre, a une forte odeur, qui peut devenir difficile à manipuler après un peu de travail. De plus, en raison de son temps de séchage prolongé, l'odeur a tendance à rester dans la pièce plus longtemps que vous ne le souhaitez.

4. retouches

Lorsque vous travaillez avec du polyuréthane à base d’eau, il est assez facile de faire les retouches nécessaires. La finition est légère et facile à changer, ou ajoutez quelque chose qui manquait.

Le polyuréthane à base d’huile est plus difficile à retoucher en raison de l’épaisseur de la finition. Si des retouches sont nécessaires, assurez-vous de les traiter immédiatement avant de les sécher.

5. Coût

L'eau coûte un peu plus cher que l'huile. Bien que le polyuréthane à base d’huile semble en contenir davantage, l’eau à base d’eau est celle qui va consommer le plus d’argent de rénovation.

Lorsque vous décidez enfin de vous rendre au magasin, n'oubliez pas les informations décrites ci-dessus.

Rappelez-vous simplement que la décision doit être basée sur ce qui vous convient le mieux et ce qui répond le mieux à vos besoins. Bonne chance!