Les 10 tissus d'ameublement les plus populaires


Différent Tissus d'ameublement offrent des forces particulières et portent certaines faiblesses. Votre choix de tissu de rembourrage dépend de plusieurs conditions, telles que l'utilisation et l'emplacement prévus du mobilier, votre budget, l'ambiance de la pièce et le temps que vous êtes prêt à consacrer à l'entretien et à la maintenance. Le coton, la laine, le cuir, le nylon, le polyester, l'oléfine, le vinyle, l'acrylique, la soie et la microfibre font partie des tissus d'ameublement les plus populaires.

Coton

Le coton est une fibre naturelle utilisée dans les tissus depuis des lustres. Il est doux, durable et facile à entretenir. Les tissus d'ameublement en coton sont disponibles dans de nombreuses couleurs et conceptions. Certains des inconvénients du coton sont les suivants: Il n’est pas résistant à la décoloration, il se plisse à l’utilisation et il est extrêmement inflammable.

La laine

Fabriquée à partir de fourrure de mouton, la laine est une autre fibre naturelle très utilisée dans les tissus d’ameublement. Il est largement préféré dans les climats froids en raison de la sensation douce et chaude qu’il procure. Les tissus d'ameublement en laine ne sont cependant pas faciles à nettoyer et peuvent également s'estomper s'ils sont continuellement exposés au soleil. Cela peut également attirer les mites, ce qui peut endommager le tissu.

Cuir

Le cuir est fabriqué à partir de peau d'animal. C'est probablement le matériau de rembourrage le plus populaire et le plus recherché, car il est durable et élégant. Il semble aussi mieux avec l'âge. Mais le cuir a un prix élevé et un coût de réparation élevé.

Nylon

Le nylon est une fibre synthétique, préférée pour sa durabilité et son attrait. Les tissus d'ameublement en nylon résistent beaucoup aux taches et se nettoient facilement. Cependant, ils peuvent disparaître avec l'exposition au soleil.

Polyester

Le polyester apparaît souvent dans les mélanges de tissus utilisés dans les tissus d'ameublement. Il est très durable et résistant à la moisissure, aux mites et aux taches. Le polyester est également facile à nettoyer et à entretenir.

Oléfine

L'oléfine est une autre fibre synthétique reconnue pour sa durabilité. Comme beaucoup d'autres fibres synthétiques, il est facile à entretenir car il est résistant aux taches et confortable, tout en résistant à la moisissure et aux attaques d'insectes. C'est facile sur le budget.

Vinyle

Le vinyle est populaire en raison de son prix abordable. Il peut imiter le cuir, mais le vinyle n’est pas aussi durable que le cuir. Il est également affecté par la température ambiante, rendant le vinyle inconfortable dans les climats très froids ou chauds. Ce matériau a tendance à présenter des fissures et des dommages au fil du temps.

Acrylique

L'acrylique donne l'apparence de la laine. Il est moins coûteux que la laine et est également plus facile à nettoyer et à entretenir. Il résiste aussi à la lumière du soleil. Cependant, cela ne dure pas aussi longtemps que la laine.

Soie

Les tissus d'ameublement en soie offrent un aspect luxueux qui convient souvent aux environnements formels. La soie nécessite beaucoup de soin et de protection contre les taches et les éclaboussures. Le nettoyage professionnel peut maintenir sa longévité.

Microfibre

La microfibre est une fibre synthétique de plus en plus populaire en tant que tissu de rembourrage. Fabriqués en polyester, en nylon ou en un mélange des deux, les tissus de rembourrage en microfibres sont souples, durables et faciles à nettoyer. La microfibre procure également une sensation douce et confortable.