Faites votre propre chaise haute Pads


Ce dont vous aurez besoin Couture Ruban à mesurer Papier journal Journal ou Motif Ciseaux Coussin en mousse (2 ou 3 pouces d'épaisseur) Couteau à découper en mousse ou à pain Épingles à coudre Agrafeuse-crochet Machine à coudre Stylo ou fer à repasser Ce dont vous aurez besoin Couture Ruban à mesurer Papier journal Journal ou Motif Ciseaux Coussin en mousse (2 ou 3 pouces d'épaisseur) Couteau à découper en mousse ou à pain Épingles à coudre Agrafeuse-crochet Machine à coudre Stylo ou fer à repasser

Si vous avez une vieille chaise haute en bois que vous voudriez rendre plus confortable pour le charme de votre bébé, coussins de chaise sont un moyen facile de le faire. Vous pouvez sortir et acheter des coussins de chaise coûteux, mais vous pouvez aussi facilement les fabriquer vous-même et économiser beaucoup d'argent. Alors voici un guide pratique pour fabriquer vos propres coussins de chaise pour la chaise haute de votre bébé.

Étape 1 - Créer des contours de modèle

Commencez par couper votre papier journal ou votre papier à dessin et pliez-le de manière à ce qu'il soit placé dans la chaise haute de la même manière que vous souhaitez placer le coussin. Vous devrez peut-être utiliser du ruban adhésif pour maintenir le papier en place. Tracez le contour de vos coussins et assurez-vous d'ajouter une marge de couture de 1/4 pouce à 1/2 pouce sur les bords du motif. Assurez-vous également de marquer chaque endroit où vous allez connecter des liens pour maintenir le coussin en place. Marquez tout autre endroit nécessaire pour les sangles ou les plis.

Étape 2 - Couper le tissu

Comme vous aurez besoin de deux pièces de modèle, doublez le tissu que vous utiliserez avant de le poser. Coupez suffisamment de morceaux de lanières de 1 pouce pour les liens. Mesurez le bord extérieur du motif et créez des bandes deux fois plus longues que le bord du motif. Assurez-vous qu'il est également suffisamment large pour pouvoir être plié pour le volant ou la couture désirée.

Étape 3 - Créer des liens de boucle

Pliez les bandes que vous avez coupées pour les cravates en deux et utilisez un fer chaud pour les presser. Vous devrez peut-être alterner le pliage et le retrait des bandes et les appuyer jusqu'à ce que la couture apparaisse permanente. Après le repassage, coupez les liens à la longueur souhaitée, puis cousez-les près de votre machine.

Étape 4 - Connecter le siège et le dossier

Cousez les matériaux de l'assise et du dossier le long de la zone où vous avez créé le surplus de couture. Assurez-vous de laisser un espace au centre de l’une des coutures afin de pouvoir retourner le matériau du coussin plus tard. Utilisez votre fer pour presser les coutures ensemble.

Étape 5 - Rejoignez les housses de coussin

Alignez les côtés droits du tissu et assurez-vous que les bords sont alignés à l'avant et à l'arrière des pièces. Puis épinglez le tissu en place et assurez-vous que toutes les coutures et les courbes sont bien ajustées. Cousez les coutures ensemble et coupez le surplus de couture au besoin. Encore une fois, appuyez sur les coutures avec le fer.

Étape 6 - Faire un rembourrage

Utilisez vos morceaux de papier à motifs pour tracer le contour du motif sur votre coussin en mousse, puis coupez le rembourrage avec un couteau à découper en mousse ou un couteau à pain.

Étape 7 - Ajouter du rembourrage à la housse de coussin

Alignez les bords du coussinet en mousse avec les coutures de la housse en tissu. Vous devrez peut-être fixer les bords du coussinet à la marge de couture du revêtement en tissu pour le maintenir en place. Retournez ensuite la housse en tissu et lissez le rembourrage et le tissu. Cousez l'ouverture du tissu et utilisez des épingles ou des punaises pour maintenir le coussinet en mousse en place.

Étape 8 - Ouvrir les sangles

Si vous ajoutez des sangles au coussin de la chaise, cousez des boutonnières aux emplacements que vous avez indiqués précédemment. Passez votre sangle dans les trous.

Étape 9 - Finition

Enfin, utilisez les liens pour fixer le coussin de chaise à la chaise haute de votre bébé. Alors, prenez du recul et admirez votre travail.