Avantages et inconvénients des pulvérisateurs de peinture Airless Fence


Peindre une clôture peut sembler une tâche fastidieuse, mais un pulvérisateur de peinture sans air vous soulagera des heures de travail. La finition de votre clôture sera presque parfaite, le tout dans une fraction du temps et des efforts normaux. Cependant, bien que cet appareil présente certainement des avantages, il souffre encore des pièges. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus afin de pouvoir décider s'il s'agit d'un outil valable pour votre prochain travail.

Comment fonctionne un pulvérisateur de peinture sans air

Les pulvérisateurs sans air pompent la peinture à travers un très petit évent pour produire des micro-gouttelettes qui recouvrent la clôture. Parce que la peinture est moins affectée par la gravité dans cette taille de gouttelette plus petite, elle continue plus doucement et ne s'agglomère pas au bas des planches ou des poteaux.

Si vous peignez à proximité de plantes de jardin, d'arbustes et de meubles de jardin, couvrez-les toujours avec du papier journal ou des draps de coton légers.

Avantages

Peu de bruit

Parce qu'ils ne sont pas alimentés par un compresseur d'air bruyant, ces pulvérisateurs électriques sans air sont presque aussi silencieux qu'un pinceau à l'ancienne.

Application facile et rapide

L'application de la peinture est contrôlée par le mouvement de votre main. Ainsi, des mouvements réguliers avec la buse à peinture vous donneront une belle couche uniforme en un rien de temps. Cette variété de pulvérisateur couvre également une large section à chaque pulvérisation, ce qui permet de gagner du temps, de la peinture et de l’argent.

Buse de pulvérisation réversible

De nombreux pulvérisateurs sans air sont équipés d'une buse réversible. Si un côté de la buse devient bouché, vous pouvez le retirer rapidement, le dégager, le retourner de l'autre côté, le réinsérer dans le pulvérisateur et reprendre la peinture. Ne traînez plus votre temps de peinture avec des sabots persistants

Les inconvénients

Mouvement constant de la main

L'utilisation d'un pulvérisateur de peinture pour clôture sans air peut être fatigante pour le poignet et la main car vous devez garder votre main en mouvement tout le temps que vous appuyez sur la gâchette du pulvérisateur. En fait, vous devez bouger votre main avant d'appuyer sur la gâchette du pulvérisateur. Le mouvement de votre main aide à distribuer la peinture uniformément dans la buse de pulvérisation.
Pour arrêter de peindre, vous devez d'abord relâcher la gâchette, puis arrêter le mouvement de votre main.

Types de peinture limités

Les pulvérisateurs de peinture airless ne peuvent pulvériser que des peintures au latex ou à l'huile. Ils ne peuvent pas appliquer des peintures qui ont une texture ou un grain pour la traction.

Vider et nettoyer le pulvérisateur après chaque utilisation

Vous ne pouvez pas laisser de peinture dans le pulvérisateur pendant la nuit et revenir pour recommencer à peindre le lendemain. Dès que vous avez éteint et débranché le pulvérisateur de peinture, vous devez le vider et nettoyer soigneusement le réservoir de peinture, le tuyau de raccordement, la gâchette et la buse de pulvérisation.

Conseils de sécurité

Les pulvérisateurs de peinture pour clôtures Airless fonctionnent sous très haute pression. Vous pouvez vous blesser ou blesser d'autres personnes en dirigeant simplement le pulvérisateur de peinture sur la peau exposée. La peinture peut pénétrer dans la couche supérieure de la peau même s’il n’ya pas de coupure ou de rayure visible. C'est ce qu'on appelle une blessure par injection de fluide, et si vous en avez une, vous devriez consulter un médecin immédiatement.

Relâchez toujours la pression avec la vanne d'amorçage du pulvérisateur chaque fois que vous l'éteignez. Assurez-vous de nettoyer ensuite la buse en pulvérisant avec le pulvérisateur dans un seau vide. Que vous peigniez à l'intérieur ou à l'extérieur, portez une combinaison légère, une cagoule, des lunettes de protection et un appareil de protection respiratoire.