Aménagements typiques à plusieurs niveaux


La disposition d'un maison à paliers multiples peut différer d'un modèle à l'autre, mais il existe un motif typique. Une maison sur deux niveaux diffère d'une maison de base à deux ou trois étages en ce sens qu'une maison est construite pour s'adapter à la géographie environnante. Les maisons sur deux niveaux sont souvent construites dans des collines avec une partie de leur ossature sous terre. En plus de cela, il y a un certain nombre de fonctionnalités de disposition communes à toutes les maisons sur deux niveaux.

Schémas typiques de maisons à paliers multiples: emplacement

Comme mentionné, les maisons à paliers multiples sont généralement construites dans les collines. Leur conception est avantageuse avec ce type de géographie, mais ils ne sont pas toujours construits dans un tel endroit. Les maisons à paliers multiples se trouvent également sur un terrain plat.
Garage
L'une des caractéristiques déterminantes d'une maison sur deux niveaux est la position de son garage. Les garages ne sont pas des structures séparées dans les maisons à paliers multiples. ils font plutôt partie de la conception de la maison. Le rez-de-chaussée d'une maison sur deux niveaux est identique au garage. Ainsi, la porte du garage mène au sous-sol et se situe directement au-dessous du rez-de-chaussée de la maison.
Sous-sol
Une maison à paliers multiples n'a pas de sous-sol en soi. Alors que le niveau le plus bas d'une maison est considéré comme un sous-sol dans d'autres maisons, dans une maison sur deux niveaux, le niveau le plus bas est le même avec le garage, généralement avec une porte entre les deux. Le niveau inférieur d'une maison sur deux niveaux contient souvent une buanderie, une pièce de détente et peut-être une autre chambre et une salle de bains en plus du garage. Ce n'est pas un sous-sol typique parce que l'avant de la maison est souvent au dessus du sol, alors que les côtés et l'arrière peuvent être partiellement enterrés.

Niveau supérieur

Le niveau supérieur d'une maison sur deux niveaux abrite généralement la cuisine, deux à trois chambres à coucher et une ou plusieurs salles de bain. A l'étage, vous trouverez également le salon principal et la salle à manger. En fonction de l'aménagement paysager et de la géographie, l'arrière de la maison peut ressembler à une maison à un étage de la cour arrière. C'est le cas si la maison est construite sur une colline.
Niveaux échelonnés
L’utilisation de niveaux échelonnés est une autre conception commune à plusieurs niveaux. Le niveau le plus bas connectera également le garage à la pièce commune, à la buanderie et aux pièces supplémentaires. Le niveau principal contiendra généralement la cuisine, le salon et les salles à manger. Les maisons à paliers multiples qui décalent les niveaux peuvent avoir un troisième niveau comprenant plusieurs chambres et deux salles de bains ou plus.
Aménagement paysager
Les maisons en duplex construites sur des collines auront un aménagement paysager différent de celui des maisons construites sur des emplacements plats. En règle générale, la cour est à une altitude plus élevée que l'avant. Alors que, de l’avant, la maison se composera évidemment de deux étages, l’arrière peut ne donner qu’un seul étage. Lorsque le sol descend vers la rue, les niveaux s'ouvrent et se révèlent.
Ce sont des caractéristiques typiques des maisons à paliers multiples. Beaucoup de maisons de cette nature ont des caractéristiques uniques qui les rendent loin de l'ordinaire, bien que les maisons à deux niveaux incorporent presque toujours une version de ces conceptions.