Modèles de pente typiques des maisons à ossature en A


UNE-maisons à ossature sont peut-être l'un des plus anciens aménagements de maisons de l'histoire de la civilisation, leurs toits à faible pente étant faciles à construire à partir de chaume et de peaux. En Amérique, la maison moderne à ossature en A a été développée dans les années 1950 par l'architecte new-yorkais Andrew Geller. Sa maison était remarquable par la pente particulière de son toit, qui permettait à la neige de tomber sur le sol plutôt que de rester sur le toit et d’endommager la structure du bâtiment. Le toit en pente offre un certain nombre d'avantages aux toits carrés ou triangulaires traditionnels, le plus important étant la grande quantité d'espace qu'il crée au sommet du bâtiment. Du côté négatif, les maisons A-Frame sont souvent petites et sont généralement considérées comme des lieux de vacances plutôt que comme des maisons standard.

Traditionnel

La conception de cette pente est basée sur les bâtiments originaux d’Andrew Geller, caractérisés par des toits très pentus qui s’étendent presque jusqu'au sol. Les maisons à ossature en A sont faciles à entretenir, car les toits sont à portée de main et on peut accéder au toit entier avec une échelle. Ces maisons peuvent être utilisées dans les zones très enneigées, car leurs pentes abruptes sont idéales pour éviter que la glace et la neige gelées ne restent sur le toit très longtemps.

Japonais

Les maisons traditionnelles japonaises à un cadre sont communes dans les zones de fortes chutes de neige, comme celles qui entourent Suganuma, Ainokura et Ogimachi. Les variations de toit peuvent être visibles même entre petits villages. À Suganuma, l'entrée est visible des deux côtés du toit, tandis que dans d'autres zones, l'entrée est cachée d'un côté. Les pentes des maisons japonaises A-Frame ont été construites en coopération avec la communauté. Il y a donc un grand nombre de traverses et un pilier central. Dans d'autres parties du pays, les pentes ont des manipulations distinctives. Par exemple, le pignon du toit peut être arrondi aux extrémités.

Respectueux de la nature

Les maisons à ossature en A sont à nouveau utilisées dans le but d’empêcher les pertes d’énergie. Les maisons A-Frame, bien connues pour leurs toits bas, sont maintenant partiellement immergées dans la terre, avec seulement le toit au-dessus du sol. De petits pas descendent les habitants dans la terre pour accéder à la porte d'entrée. Les maisons à charpente en A ne dépassant généralement pas un étage et demi, l'excavation n'est pas nécessaire. Bien que les toits eux-mêmes puissent être à double hauteur et donc difficiles à chauffer, ils peuvent être ouverts comme des toits à base de verre avec des volets de nuit, de sorte que plus de chaleur radiante est absorbée pendant la journée. Les maisons partiellement submergées ont souvent des dispositifs qui peuvent recueillir et économiser cette chaleur, en la relâchant dans la maison lorsque cela est nécessaire. L'idée de maisons à cadre en A partiellement submergé n'est pas nouvelle, étant d'abord développée par les colons dans les îles autour de l'Ecosse. Les conditions météorologiques ont obligé les habitants à creuser leurs maisons dans la terre.

Les maisons à ossature en A portent toutes le toit distinctif en pente douce qui leur donne leur nom, mais différentes communautés à travers le monde utilisent cette toiture de différentes manières. Dans certaines parties de l'Europe, par exemple, le toit est principalement fonctionnel et empêche la neige de se déposer. En Amérique, il est utilisé comme appareil géothermique pour aider à limiter les pertes de chaleur.