Façons de modifier les meubles d'îlot de cuisine


Il y a plusieurs façons de modifier meubles d'îlot de cuisine pour répondre à vos goûts personnels et à vos besoins fonctionnels. L'île peut facilement être modifiée pour s'adapter au décor de votre cuisine moderne. Lorsque vous parlez de l'installation d'un îlot de cuisine permanent, la plupart vont être personnalisés pour correspondre à vos armoires et se conformer à l'espace que la pièce va naturellement attribuer. Vous pouvez également transformer une île sur roues achetée en magasin en un meuble personnalisé avec un peu d'imagination.

Installer des jambes

Installez des pieds aux extrémités de l’île ou ajoutez éventuellement des pieds fixés à une table pliante pour manger ou pour d’autres usages. Attachez-le à une extrémité avec des charnières et des pattes de fixation qui peuvent se replier et une table qui pivote sur les charnières pour être à plat contre le côté de l'îlot lorsqu'il n'est pas utilisé.

Ajouter un éclairage

Ajoutez un luminaire suspendu décoratif pour illuminer votre îlot de cuisine fixe. Peut-être que l'utilisation d'un mini-lustre, d'un luminaire fluorescent encastré ou d'un luminaire en verre ou en verre peut ajouter un aspect différent à votre îlot de cuisine. Ajoutez un éclairage de tâche qui peut être manipulé de la même manière qu'une lampe de table de bureau pour diriger l'illumination vers des zones spécifiques lorsque cela est nécessaire pour effectuer une corvée. Envisagez l'installation d'un gradateur pour un meilleur contrôle du niveau d'éclairage.

Tiroirs d'appareils

Une bonne idée consiste à installer des tiroirs d’appareils similaires à ceux que l’on trouve dans les cuisines commerciales. Ceux-ci pourraient inclure un congélateur ou un tiroir réfrigérateur. Vous voudrez peut-être avoir envie d'installer un tiroir chauffe-vaisselle ou peut-être même un lave-vaisselle. Un autre choix pourrait être un refroidisseur de vin sous le comptoir.

Stockage amovible

Ajoutez des supports de rangement et des étagères coulissants pour faciliter l’accès. Installez un espace de stockage vertical étroit pour accueillir des plaques à pâtisserie et des planches à découper. Installez une grille à épices coulissante, prête à bout de bras, si nécessaire.

Mini-île

Installez un îlot amovible mobile de type kangourou qui s'insère dans la «pochette» de l'îlot-mère plus grand avec les caractéristiques correspondantes. Cette fonctionnalité ajoute une dimension de flexibilité à une cuisine déjà très fonctionnelle. Vous pouvez concevoir une section mobile amovible en tant que support de livre de recettes ou l’utiliser éventuellement pour un support à épices. Installez-en un avec un bloc de coupe supérieur pour ajouter plus de surface de coupe à votre environnement de travail.

Évier décoratif

Installez un évier décoratif pour ajouter une touche créative distincte qui est peut-être une forme étrange comme un abreuvoir, ou fabriquée à partir d'un matériau inhabituel pour les éviers comme le cuivre. Ce n’est peut-être pas aussi pratique que l’évier de la cuisine principale, mais cela accentuera le décor de la pièce. Certains éviers sont équipés d’un robinet à pompe à eau à l’ancienne, ce qui les rend uniques en apparence et en fonctionnement. Découvrez une variété de robinets décoratifs «à montrer» qui peuvent transformer votre îlot de cuisine en une attraction de pièce maîtresse.
La modification d'un petit chariot d'îlot de cuisine mobile peut également être un projet louable, améliorant son utilisation. Beaucoup viennent avec des zones simples qui peuvent être personnalisées en ajoutant un bloc de boucher pour les tâches ménagères.