Comment faire votre propre tapis d'entrée avec des matériaux recyclés


Ce dont vous aurez besoin Vêtements anciens Goupille de sécurité Fil Aiguille Machine à laver Ce dont vous aurez besoin Vêtements anciens Goupille de sécurité Fil Aiguille Machine à laver

Un tapis d'entrée sert à la fois un but décoratif et pratique, mais il n'y a aucune raison que cela ne soit pas durable. Il existe de nombreux matériaux différents que vous pouvez recycler dans un tapis ou un tapis fait maison pour n'importe quelle pièce de la maison, comme de vieux vêtements ou du linge de maison et même des sacs en plastique. Ces instructions étape par étape vous apprendront à fabriquer un tapis d'entrée élégant et durable que vous pourrez adapter pour une utilisation partout dans la maison.

Étape 1 - Rassembler les matériaux

Décidez quels matériaux vous souhaitez utiliser pour votre tapis. Les vieux vêtements tels que les t-shirts sont un excellent choix et offrent une variété de couleurs, mais si vous avez un thème spécifique en tête, vous devrez peut-être demander à vos amis de vérifier les vieux vêtements qu'ils aimeraient faire. avoir assez de matériel. Le linge ancien, comme les rideaux et les draps, est une autre source utile de matériaux. Triez les tissus selon leur texture et leur épaisseur afin que votre tapis ne soit pas irrégulier et irrégulier. Les vieux jeans sont parfaits pour un tapis d'entrée car le tissu est incroyablement résistant.

Étape 2 - Laver le matériel

Une fois que vous avez choisi vos matériaux, vous devez les laver et les sécher à chaud pour vous débarrasser de tout rétrécissement ou teinture. Vous ne voulez pas que les couleurs s'infiltrent hors de votre tapis dans le tapis ou le sol en dessous.

Étape 3 - Préparer le tissu

Coupez le tissu que vous avez choisi en bandes de 1 à 2 pouces de largeur. Si vous utilisez des jeans, n'utilisez pas les sections avec coutures et ourlets et enlevez les poches. Ces zones très épaisses rendraient le tapis inégal. Ensuite, vous devez coudre les bandes bout à bout pour créer de longues longueurs de tissu. Vous aurez besoin de bandes de tissu divisibles par trois pour le processus de tressage. Veillez à ne pas faire les bandes trop longues ou vous les trouverez difficiles à travailler lors du tressage.

Étape 4 - Tressage

Utilisez une épingle à nourrice ou quelques points de suture pour maintenir trois des bandes de tissu à une extrémité, puis pesez-les avec un objet lourd pour qu'elles restent en place pendant que vous faites une tresse. Commencez à tresser le matériau étroitement, mais pas trop serré pour qu’il commence à se plisser sans attirer l'attention. Lorsque vous atteignez la fin du matériau, attachez de nouvelles bandes avec quelques petits points et poursuivez le processus. En tressant, façonnez le tapis selon le motif que vous préférez et cousez-le avec un fil épais et des mailles serrées. Le matériel doit être assez étroitement tressé et cousu, sinon il commencera à se défaire si de grandes quantités de personnes passent sur le tapis d’entrée. Les tapis tressés peuvent être circulaires, rectangulaires ou même semi-circulaires selon vos préférences personnelles.

Étape 5 - Finition

Lorsque votre tapis atteint la taille souhaitée, cousez les extrémités des bandes de tissu et fixez-les bien pour qu'elles ne se détachent pas. Si vous avez un carrelage ou un plancher en bois, vous pouvez appliquer un support antidérapant sur le tapis afin qu’il reste en place et ne devienne pas un danger pour la sécurité.