Passez au vert dans votre bureau à domicile


Beaucoup de grandes entreprises et de petites entreprises s'efforcent de passer au vert; une partie de ces nouvelles politiques comprend un télétravail plus flexible. Travailler de chez soi peut réduire la pollution et les déchets d’enfouissement, lorsque les travailleurs ne conduisent pas et n’emballent pas leurs repas. Cependant, cette responsabilité verte incombe en grande partie à chaque travailleur. Il existe plusieurs possibilités de «passer au vert» au bureau à domicile - voici quelques-uns des meilleurs et des plus simples à choisir. Commencez par de petits changements qui créeront une grande différence.

Utilisation du papier

Le papier peut encore être gaspillé à la maison. Les déclarations électroniques et le paiement de factures en ligne sont probablement une seconde nature pour les factures des ménages, mais considérez maintenant la même chose pour les factures et les relevés de bureau. Basculez tous les éléments de télécopie en pièces jointes à un courrier électronique, imprimez des deux côtés du papier et utilisez des documents recto pour un papier supplémentaire, éliminant ainsi le besoin de blocs-notes collants et de papier à lettres supplémentaire.

Utilisez du papier d'imprimante recyclé et fermez la boucle de recyclage en gardant une corbeille à proximité du bureau. Si le déchiquetage de papier ne représente que le coût des affaires, conservez-le et utilisez-le comme emballage à la place des arachides en polystyrène.

Allez plus loin et achetez toutes les impressions professionnelles telles que cartes de visite, dépliants et brochures d'un imprimeur vert. Ils offrent le même produit de qualité mais utilisent du papier recyclé / compostable avec des encres à base de soja pour éviter toute pollution supplémentaire. Toutes ces options réduiront l'empreinte carbone du bureau à domicile et les coûts de fourniture de bureau.

Équipement

Lorsque vous équipez votre bureau à domicile, choisissez les appareils EPEAT (Energy Environmental Environmental Tools). Energy Star garantit que l’équipement est économe en énergie et respecte les directives minimales relatives à la consommation d’énergie. EPEAT certifie que les équipements sont fabriqués à partir de matériaux recyclés / durables et que leur fabrication a un impact minimal sur l'environnement.

Lorsque vous remplacez du matériel usagé, ne jetez pas simplement les objets usés dans la décharge la plus proche. Donnez-le à une bibliothèque locale, à un centre de la petite enfance ou à une bonne volonté que quelqu'un d'autre puisse utiliser. Le plus souvent, les dons d’équipement sont également déductibles des impôts.

Utilisez des piles rechargeables autant que possible et recyclez les anciennes. La même chose peut être dite pour les cartouches d’encre rechargeables. Les deux sont souvent moins chers que les produits de marque et les piles, ainsi que les cartouches d'encre vides peuvent être recyclées dans la plupart des magasins de fournitures de bureau si elles ne peuvent pas être retournées à l'entreprise auprès de laquelle elles ont été achetées.

Meubles

Les ventes de garage et les friperies ont été les premiers véritables recycleurs de meubles. Faites des emplettes dans la vente de garage du quartier et dans les magasins de meubles d’occasion pour des articles qui pourraient nécessiter un peu d’attention mais qui fonctionnent toujours. Cela réduira non seulement les coûts d'installation initiaux, mais empêchera un meuble utilisable de pourrir dans une décharge. Certains articles peuvent nécessiter une retouche ou au moins un peu de nettoyage, mais ce n'est qu'une excuse de plus pour aller dehors. S'il est difficile de trouver la pièce parfaite, envisagez de la confectionner à partir de plusieurs pièces, comme une porte réutilisée fixée sur deux petits classeurs.

Si de nouveaux meubles sont indispensables, choisissez des articles qui ont été produits de manière durable et qui peuvent être recyclés lorsqu'ils ne sont plus utilisés. Herman Miller, Steelcase et Wilkhahn, par exemple, ne sont que quelques-unes des entreprises qui fournissent des meubles écologiques au bureau à domicile. Éloignez-vous des objets en panneaux de particules car ils émettent des composés organiques volatils (COV) nocifs.

Une autre option consiste à inclure des articles avec des certifications Cradle to Cradle, fabriqués à partir de sources durables, destinés à un recyclage éventuel et à partir de ressources renouvelables. Cradle to Cradle certifie également des produits de nettoyage sans danger pour la maison. Envisagez de faire un changement pour étendre le green du bureau de la maison au reste de la maison.

Consommation d'énergie

L'énergie constituera une dépense permanente pour le nouveau bureau à domicile. Traditionnellement, les maisons sont vides lorsque la famille est à l’école et au travail. Maintenant, quelqu'un sera à la maison en tout temps. Pour réduire une partie de ces coûts, traitez la maison comme un immeuble de bureaux.

Installez des minuteries sur le chauffe-eau et le thermostat. Bien que quelqu'un soit à la maison maintenant, il n'y a vraiment aucune raison d'avoir de l'eau chaude toute la journée. Réglez la minuterie de manière à ce que tout le monde ait le plus de risques de prendre une douche et planifiez le travail de ménage de jour avec de l'eau froide. Cela réduira l'utilisation d'électricité, de gaz naturel, de propane ou de toute autre source utilisée pour le chauffe-eau, ce qui permettra d'économiser de l'argent et des émissions.

Une minuterie sur le thermostat signifiera de choisir une température habitable pour le travailleur à domicile toute la journée. Pendant les mois d'hiver, une température de 68 degrés est une température sûre pour la structure de la maison, mais cela pourrait ne pas être très confortable. Alors, envisagez de le réduire de deux ou trois degrés pour voir comment vous vous sentez toute la journée. De nouveau, réglez la minuterie pour baisser (ou augmenter en été) le thermostat lorsque la plupart des habitants sont partis. Ensuite, lancez un pull ou ouvrez une fenêtre selon la saison.

Avoir une minuterie pour les deux appareils est un processus d'installation facile et évitera les tentations d'une douche chaude en milieu de journée ou de jouer avec l'indicateur de température à volonté. Une différence de quelques degrés sur l’un ou l’autre des appareils réduira les coûts. Les deux options permettront d'économiser de l'argent, de l'énergie et des émissions.

Ensuite, placez tous les appareils électroniques de bureau sur une multiprise pouvant être fermée en un tour de main. Il est facile de laisser les imprimantes, les ordinateurs portables et les autres appareils électroniques branchés. Malheureusement, ils sont toujours alimentés par le réseau. Ces soi-disant électroniques vampire n'ont pas besoin d'être branchées tout le temps. L'utilisation d'une multiprise les ramènera ensemble et empêchera les voyants des dispositifs d'attirer l'attention du travailleur à domicile de la vie familiale. Choisissez les heures de bureau et respectez-les chaque fois que possible.Lorsque la journée de travail est terminée, appuyez sur l'interrupteur et évitez de regarder en arrière.

Choisissez un espace de bureau à domicile qui offre beaucoup de lumière naturelle. S'il n'y a pas de grandes fenêtres disponibles, envisagez d'installer un éclairage tubulaire pour éclairer le ciel afin de projeter des projecteurs de lumière naturelle sur la zone de travail. Il a été démontré que la lumière du jour améliore l’humeur, et donc la productivité, des travailleurs qui passent la majeure partie de la journée devant un ordinateur.

Même les salles entièrement vitrées auront besoin de l'aide d'une lampe ou d'un luminaire de temps en temps. Encore une fois, choisissez des options éconergétiques qui éclaireront la zone de travail pour éviter la fatigue oculaire. Équipez chaque source de lumière avec des ampoules fluorescentes compactes pour un éclairage de qualité durable et économe en énergie. Elles coûtent plus cher que les ampoules à incandescence, mais durent beaucoup plus longtemps et nécessitent moins d’électricité pour être alimentées.