Bricolage un manteau de cheminée temporaire


Ce dont vous aurez besoin Boulons à œil (en option) Papier abrasif (facultatif) Peinture (facultatif) Crochets à visser Bois de charpente 4x4 Branche d'arbre 1x6 Conseil Bas de Noël Esprit Ce dont vous aurez besoin Boulons à œil (en option) Papier abrasif (facultatif) Peinture (facultatif) Crochets à visser Bois de charpente 4x4 Branche d'arbre 1x6 Conseil Bas de Noël Esprit

Tu n'as pas de manteau? Vous n'avez peut-être pas de foyer ou vous avez un modèle discret qui n'en a pas. Vous ne devez pas rester en dehors de la boucle en matière de décoration de vacances. Construisez un manteau de cheminée de bricolage simple et vous n’avez même pas besoin de la cheminée pour compléter votre décor de vacances.

Options permanentes

Vous avez beaucoup d'options lorsque vous voulez faire un manteau de cheminée bricolage. Vous pouvez toujours obtenir du bois brut et fabriquer votre propre étagère flottante, mais vous devez ensuite déterminer quoi en faire toute l'année.

Vous pouvez même obtenir des moulures et du contreplaqué et construire une fausse cheminée avec un manteau sur le dessus. Mais c'est un projet de bricolage à grande échelle, et parfois les vacances sont déjà assez difficiles. Il existe des moyens plus simples et plus rapides de construire un manteau qui peut être enlevé et remis en place chaque saison de vacances.

Manteau suspendu

En réalité, tout ce dont vous avez besoin est un matériel, un long morceau de ficelle solide et un 4x4. Pour simplifier les choses, faites la longueur même avec vos crampons si vous le pouvez, donc ses 16, 32 ou 48 pouces de long.

Tout d'abord, poncez complètement votre 4x4 pour qu'il soit lisse. Colorez la couleur de votre choix. Maintenant, choisissez le haut du manteau et percez 2 boulons à œil dans chaque extrémité. Vous les voulez à 1 pouce du bord supérieur. Placez les crochets à visser à l’avant du bois, le long du bord exposé, en les espaçant régulièrement.

Enfiler la ficelle dans les deux boulons à œil. Vous aurez envie de l'enfiler deux fois pour vous donner au moins deux volets de soutien. Enfoncez un crochet à vis dans le mur d'environ 4 pouces de plus que vous ne le souhaitez pour la surface du manteau. Assurez-vous de placer le clou dans un poteau mural ou vous serez désolé. Attachez bien la ficelle et suspendez-la aux crochets.

La partie large et plate du 4x4 agira comme une étagère pour que vous puissiez afficher des décorations à votre guise. Pendant ce temps, le devant du manteau est parfait pour suspendre des bas. Ça commence à ressembler beaucoup plus à Noël.

Branche suspendue

La version suspendue est une version moins traditionnelle du manteau suspendu. Cela crée un beau look rustique. Procurez-vous simplement une branche épaisse et résistante et éliminez les morceaux superflus. Vous pouvez utiliser les boulons à oeil maintenant comme vous l'avez fait auparavant ou simplement attacher votre ficelle autour de chaque extrémité. Utilisez des rubans pour attacher les bas directement à la branche. Éparpillez ce manteau de fortune, si vous voulez, avec de la verdure et d'autres décorations.

Manteau plat

Si vous manquez de temps et d’espace, oubliez les 4x4 et les branches et procurez-vous une planche plate comme un 1x6. Peignez-la comme vous le souhaitez, puis placez vos crochets sur toute la longueur. Percez des trous à l’arrière du tableau afin qu’il puisse glisser directement sur les crochets existants ou les nouveaux clous que vous placez dans le mur. Un manteau plat comme celui-ci ne ressortira pas trop loin du mur et ne prendra donc pas de place dans votre espace de vie.

Les manteaux de bricolage sont également bien adaptés pour accrocher d'autres types de décoration, vous n'êtes donc pas limité aux vacances. Une fois que vous savez comment en fabriquer un, vous pouvez utiliser les plans pour ajouter une tablette rapide ou un décor saisonnier à votre mur.