Les avantages et inconvénients des équipements de jeux en bois


Au cours des dernières années, l’Agence de protection de l’environnement (EPA), les écoles et les parents ont exprimé leurs préoccupations équipement de jeux en bois. Les dangers des additifs chimiques semblent compenser les options de conception de ces ensembles de jeu, mais il existe d'autres solutions.

Inconvénients des terrains de jeu en bois

Le principal inconvénient est l'insecte et la pourriture qui dissuadent les produits chimiques dans le bois traité sous pression. Ces produits chimiques peuvent s'infiltrer et le corps humain peut les absorber, ce qui présente un risque de cancer du poumon et de la vessie. De nos jours, la plupart des lumbers traités contiennent du cuivre alcalin quaternaire ou de l'azole de cuivre, qui sont des améliorations par rapport aux conservateurs à base d'arsenic du passé. Cependant, en raison du danger potentiel pour la santé de ces composés de cuivre, il est toujours recommandé de porter un masque anti-poussière, des gants et des lunettes de protection lors de la coupe et de la manipulation du bois, ainsi que de revêtir le bois traité avec un scellant à base de polyuréthane afin d'empêcher le lessivage des produits chimiques. .

Avantages comparés aux autres terrains de jeux

En utilisant le bois, vous pouvez créer une variété infinie de systèmes de jeux. Il est possible d’acheter un kit ou de construire le vôtre à partir de plans. Certaines sont construites au fur et à mesure, où vous pouvez acheter ou construire un ensemble de base et ajouter de l’équipement tel que des glissières supplémentaires, des bâtons et des balançoires plus tard. Les terrains de jeux en bois peuvent inclure des caractéristiques inexistantes sur la plupart des terrains de jeux en métal, tels que les forts, les murs d'escalade et les bacs à sable intégrés. Le faible coût et la facilité de construction sont également des facteurs positifs.

Solutions

La création d'un terrain de jeu à partir d'essences de bois naturellement répulsives aux insectes telles que le séquoia et le cèdre élimine la menace chimique. Ces bois non traités résistent également à la pourriture des champignons et conservent leur beauté sans conservateurs dangereux.