Schémas de couleurs intérieures qui réchaufferont la maison


Réchauffer le couleur intérieure schéma de votre maison implique la bonne combinaison de couleurs. La coordination des couleurs est une tâche objective qui permet des goûts personnels. Bien qu'il y ait quelques règles de base à retenir, il y a aussi une marge de manœuvre. Cela étant dit, en décorant avec des couleurs chaudes, vous utiliserez une combinaison d'innombrables nuances de rouge, d'orange et de jaune.


Couleurs intérieures chaudes


Contrairement aux couleurs froides comme le bleu, le vert et la lavande, les couleurs chaudes ont une qualité qui inspire une sensation d’été. Les couleurs peuvent inculquer à la maison un éclat plus vif que des tons froids. Le blanc neutre est souvent utilisé pour compenser la chaleur dans l'intérieur d'une maison, de sorte que les couleurs ne semblent pas écrasantes. En outre, les teintes douces de rouge ou de jaune plutôt que de couleurs vives sont idéales lorsque la subtilité est appréciée.


Complément et Contraste

Des couleurs complémentaires garantiront un paysage intérieur plus agréable, mais il devrait également y avoir un contraste avec les couleurs ou elles se fondraient trop facilement. Les couleurs chaudes se complètent, mais les nuances que vous choisissez doivent posséder des qualités subtiles pour ne pas être trop vives lorsque vous ornez une pièce.

Vos goûts vous guideront lorsque vous souhaitez décorer l'intérieur de votre maison avec des couleurs chaudes, mais rappelez-vous les principes de conception de base: complémentarité, contraste et subtilité.