Couleur intérieure Couleurs primaires, secondaires et tertiaires


Les décorateurs professionnels utilisent le système de couleurs primaires, secondaires et tertiaires pour concevoir une pièce couleur intérieure schème. Bien que ces termes puissent sembler intimidants, ce sont des termes très simples appliqués à la façon dont vous utilisez les couleurs dans une pièce pour obtenir le meilleur effet global possible.

1 - Couleur primaire

La couleur primaire est la couleur de base de votre pièce. Ce sera la plus grande quantité de couleur que vous utilisez. Par exemple, si vous décidez que le rouge est votre couleur principale, vous obtiendrez un tissu rouge, des murs rouges ou les deux. Lorsque vous regardez dans la pièce, votre œil sera d'abord attiré par le rouge.

2 - Seconday Color

La couleur tertiaire est la couleur complémentaire de la couleur primaire. Cherchez une roue de couleur sur le Web ou procurez-vous-en une dans un magasin de peinture. Regardez en face de votre couleur primaire et ce sera la couleur secondaire. En utilisant l'exemple rouge comme couleur primaire, la couleur opposée sur la roue est le vert. Vous utiliseriez cette couleur pour des accents tels que de grands bols décoratifs, une chaise longue ou des draperies. Ce sera la deuxième couleur la plus remarquée dans votre thème.

3 - Couleur tertiaire

La couleur tertiaire sera de chaque côté de la couleur secondaire sur une roue chromatique. Si le vert est votre couleur secondaire, vous pouvez choisir entre jaune-vert ou bleu-vert. Utilisez un ou les deux pour créer des coussins et autres petits accessoires pour compléter les couleurs de votre designer.