Correspondance des couleurs intérieures Comprendre les bases


Couleur intérieure l'appariement peut sembler être un énorme secret de décoration d'intérieur compliqué à comprendre et qu'il faut des années de formation pour le maîtriser. Ce n'est pas vrai. Avec quelques notions de base, chacun peut être prêt à faire sa propre décoration d'intérieur. Pour un exemple, nous utiliserons le Bourgogne, le vert et la crème pour des explications.

Couleurs primaires

Les couleurs primaires ne sont que cela. La couleur principale qui sera remarquée dans votre chambre lorsque vous entrerez. Ce sera la couleur que vous trouverez dans les zones les plus vastes de votre décor, telles que vos murs, votre décoration de fenêtre, vos meubles et vos meubles rembourrés. Ainsi, en utilisant nos couleurs d'exemple, la couleur primaire sera le bordeaux. Vous pouvez ensuite choisir comment utiliser votre couleur secondaire.

Couleurs Secondaires

Votre couleur secondaire est la couleur que vous utiliserez pour accentuer la couleur primaire, en utilisant beaucoup moins que la couleur primaire autour de la pièce. En utilisant le vert comme couleur secondaire, nous utiliserions le vert dans les oreillers, les vases, les tapis, les abat-jour ou les tentures murales.

Couleurs tertiaires

Les couleurs tertiaires sont simplement la troisième couleur que vous ajoutez à une pièce, ce qui lui donne plus de pop, et vous utiliserez cette couleur avec parcimonie. Dans cet exemple, nous utilisons de la crème comme couleur tertiaire. Vous utiliseriez de la crème dans de petits accessoires comme un petit bol décoratif, un petit cadre photo ou une petite quantité de couleur crème incorporée dans les arrangements floraux.