Couleur intérieure Création de couleurs harmonieuses


Harmonieux couleur intérieure Les schémas sont amusants à créer car ils vous donnent une chance de penser en termes de coordination des couleurs. La combinaison de couleurs que vous choisissez en fin de compte a autant à voir avec vos propres goûts qu'avec son appariement. Cependant, souvenez-vous toujours que les couleurs ont des qualités, et bien que vous puissiez associer deux couleurs ou plus, il existe un sens objectif quant à ce qui fonctionne ou non.

Sans entrer dans les détails des couleurs individuelles, voici quelques règles de base qui sont flexibles, mais qui ne doivent pas être brisées.

Évitez les couleurs primaires

Les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune. Bien qu'aucune autre couleur ne soit possible sans elles, elles sont meilleures lorsqu'elles sont utilisées pour créer des couleurs plus subtiles en les mélangeant. Les couleurs primaires sont trop frappantes pour un intérieur de maison. Ils sont meilleurs sur les panneaux d'affichage et les publicités de produits.

Comme avec

Cela ne signifie pas, par exemple, que vous placez des ombres jaunes avec des ombres jaunes; cela signifie garder des couleurs chaudes avec des couleurs chaudes et froides avec des couleurs froides. Les couleurs chaudes sont les jaunes, les rouges et les oranges, tandis que les couleurs froides comprennent les verts, les bleus et les violettes.

Contraste

Enfin, n'oubliez pas de contraster les couleurs de votre schéma de conception sans faire de combinaisons offensives. Ne couvrez pas de larges segments du spectre avec vos contrastes, car cela peut fatiguer les yeux.

Garder ces conseils à l'esprit peut vous aider à créer des conceptions de couleurs intérieures efficaces et harmonieuses.